LG : Android 5.1.1 annoncés pour les G2, G Stylo et Leon

S'il avait été le premier constructeur à entamer le déploiement de Lollipop l'année dernière, LG semble aujourd'hui bien moins impliqué avec la version 5.1. Pour ne pas dire pas impliqué du tout, au vu des derniers événements. Mais plusieurs mises à jour à base d'Android 5.1.1 sont apparemment tout de même en préparation.

La Rédac LesMobiles - publié le 06/07/2015 à 17h50

Tout savoir sur : LG : Android 5.1.1 annoncés pour les G2, G Stylo et Leon

C'est au début du mois de mars que Google a débuté le déploiement d'Android 5.1 mais, évidemment, seules les gammes Nexus et Android One étaient concernées. Pour les autres smartphones Android, c'est à leurs constructeurs respectifs que revient la tâche de les mettre à jour et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas très pressés de le faire. Quand encore ils veulent bien jouer le jeu.

L'implication de LG a notamment été remise en question après la sortie du G4, directement livré sous Android 5.1, alors que les mises à jour tardaient à arriver sur les modèles déjà en circulation. La filiale grecque a même annoncé, à la mi-juin, que le G3 ne serait pas mis à jour. La situation semble toutefois se débloquer.

Les G2, G Stylo et Leo mis à jour vers Android 5.1.1

AndroidPit rapporte aujourd'hui que le G2 pourrait notamment être mis à jour, non pas vers Android 5.1, mais, mieux encore, vers la version suivante, à savoir Android 5.1.1. L'information proviendrait d'un employé coréen de LG, lequel aurait même ajouté que la dernière mouture de la surcouche du constructeur, estampillée 4.0 et lancée avec le G4, serait incluse dans le lot. Et ce n'est pas tout.

Du côté de l'opérateur américain T-Mobile, nous apprenons que les récents G Stylo (ou G4 Stylus chez nous) et Leon seront, eux aussi, mis à jour vers Android 5.1.1 Lollipop. Des améliorations liées à l'autonomie et l'affichage sont même évoquées. Une nouvelle d'autant plus surprenante que nous apprenions, à la fin du mois de juin, que le G4 serait, lui, privé d'Android 5.1.1 et possiblement bloqué sous la version 5.1 jusqu'à l'arrivée d'Android M.

Et si les G4 et G3 pouvaient aussi y avoir droit ?

LG a peut-être fait une croix sur la mise à jour vers Android 5.1 mais visiblement pas sur la version suivante. Et, si le vieillissant G2 ou si des milieux de gamme récents sont mis à jour, il y a fort à parier que le G4 et le G3 le seront également. Rappelons que les mises à jour sont généralement laissées aux opérateurs et filiales locales avec le choix, ou non, de les déployer et c'est sans doute ce qui explique cette confusion mais tout ne semble donc pas perdu.

Rappelons au passage que le G Flex2 a, lui, commencé à recevoir Android 5.1.1 à la fin du mois de mai en Corée du Sud.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs