Le G4 est loin d'être un mauvais smartphone mais plusieurs choses peuvent rebuter les acheteurs. La principale est évidemment la taille. 5,5 pouces, ça ne plaît pas à tout le monde. Mais LG le sait et il a même prévu plusieurs solutions au problème. La première est le G4c que nous connaissons depuis le mois de mai, avec écran de 5 pouces, et une seconde devrait arriver ce mois-ci selon une rumeur. Il s'agit du G4s, solution intermédiaire et successeur du G3s, que nous retrouvons aujourd'hui sur GFXBench.
Ecran 5,2 pouces et appareil photo 8 mégapixels
Les bancs d'essai sont presque un passage obligé sur la voie de la commercialisation. Le G4s n'y a donc pas échappé. C'est en tout cas ce qu'il semblerait puisqu'il n'y dispose pas d'entrée à son nom. Nous en avons néanmoins trouvé une correspondante sous le numéro de modèle H735. L'écran mesure 5,2 pouces et affiche une définition Full HD et l'appareil photo principal repose sur un capteur 8 mégapixels, comme indiqué précédemment.
Snapdragon 615 confirmé
Du côté du chipset, nous avons même une précision supplémentaire : la référence. Il s'agirait bien d'un Snapdragon 615, même si la fréquence maximale est ici mesurée à 1,4 GHz plutôt que les 1,5 GHz annoncés. S'ajoutent à cela, comme nous le pensions, 2 Go de RAM mais seulement 8 Go de mémoire interne il semblerait. Une webcam 5 mégapixels est également listée. Au rayon des connectivités, notons la présence, bienvenue, d'une puce NFC pour compléter le chipset de Qualcomm, compatible 4G, Wi-Fi et Bluetooth.
En plus de nouvelles informations, la présence du G4s dans la base de données de GFXBench confirme son arrivée imminente dans le commerce. Le lancement pourrait donc bien avoir lieu avant la fin du mois.