Tout savoir sur : UMI ZERO 2 : un YotaPhone chinois ?
Les bonnes idées sont souvent reprises et Yota ne s'est certainement pas trompé avec son smartphone à deux écrans. L'idée a déjà été reprise sous forme d'accessoire et il semblerait qu'un constructeur s'apprête aujourd'hui à la reprendre pour un smartphone. Il est chinois, s'appelle UMI et vient de poster un teaser sur Facebook dans lequel il laisse entrevoir un smartphone visiblement baptisé ZERO 2 et doté, comme le Yotaphone, de deux écrans.
Un écran couleur et écran à encre électronique
La mise en oeuvre est également la même. Le premier, à l'avant, semble offrir un affichage couleur alors que le second, à l'arrière, semble reposer sur de l'encre électronique afin de ne pas trop tirer sur la batterie. Bien exploités, ces deux écrans devraient même pouvoir permettre d'économiser cette dernière. C'est le cas chez Yota, grâce à de nombreuses interactions possibles. Difficile d'en dire autant pour UMI puisque son teaser ne dit pas grand chose d'autre, si ce n'est que le smartphone tourne sous Android Lollipop à en juger par les touches de navigation.
Un équipement digne des meilleurs milieu de gamme
Pour le reste, nous pouvons évidemment compter sur les rumeurs qui dressent pour l'instant le portrait d'un smartphone milieu de gamme plutôt bien équipé. L'écran mesurerait 5,2 pouces et afficherait une définition Full HD. Le chipset serait fourni par MediaTek. Il s'agirait du populaire MT6752 avec CPU octa-core et GPU Mali-T760, servi avec 3 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Des appareils photo de 13 et 8 mégapixels complètent la liste.
Aucune date de lancement n'a encore été évoquée. Un prix est en revanche avancé : 500 $, soit environ 450 €. Ce pourrait donc être une alternative intéressante au YotaPhone, bien plus onéreux en attendant l'éventuelle variante allégée.