Tout savoir sur : HTC Aero serait équipé d'un écran QHD
Depuis que Cher Wang, nouvelle PDG de HTC, a annoncé l'arrivée d'un nouveau porte-étendard pour le mois d'octobre, les spécialistes des fuites se sont tous mis en quête de détails croustillants à son sujet. Leurs différentes prises les ont, à l'exception d'Evan Blass, mené à la conclusion qu'il s'agirait du HTC Aero puisqu'il serait notamment équipé d'un appareil photo « révolutionnaire » et du Snapdragon 820, le prochain chipset haut de gamme de Qualcomm. Et un nouvel élément vient encore étayer cette hypothèse.
Ecran QHD et vitre 2,5D
Il nous est rapporté par HTCViet, à qui nous devons déjà les commentaires sur l'appareil photo. Il s'agit de l'écran. Sa taille n'est pas connue mais sa définition, oui. Elle atteindrait 2560 x 1440 pixels, ce qui correspond pour rappel au QHD. Et nous n'en attendions pas moins de HTC puisque, s'il a décidé de se contenter d'une dalle Full HD pour le One M9, les différentes variantes lancées depuis en Asie (One M9+, ME et E9+) disposent déjà de tels écrans. Une vitre 2,5D en Gorilla Glass 4 est également évoqué pour le protéger.
Pouvait-on attendre moins pour accompagner le Snapdragon 820 ?
Reste alors à espérer que le Snapdragon 820 chauffera moins que son prédécesseur car l'affichage QHD n'aidera alors certainement pas mais il n'y a a priori pas trop d'inquiétudes à avoir. La présence de coeurs customisés, Kryo, suffit à montrer que Qualcomm a cette fois passé du temps à peaufiner son chipset et, sans doute aussi, à prévenir ce type de soucis.
Peu d'autres détails sont pour l'heure connus au sujet du HTC Aero, si ce n'est l'appareil photo évoqué en début d'article. Rappelons qu'il devrait inclure une optique lumineuse grâce à une ouverture f/1.9 et reposer sur une nouvelle application prenant notamment en charge le format RAW. Pour le reste, les fuites s'en chargeront certainement avant l'annonce du mois d'octobre.