Tout savoir sur : Votre HTC One M9 met plus de temps à charger qu'auparavant ? C'est un bug...
Il faut croire que le sort s'acharne sur HTC et son One M9. D'abord, le lancement a été gâché, en partie au moins, par la mauvaise presse autour du Snapdragon 810 qui l'équipe. Sa tendance à chauffer un peu trop, bien que rapidement prise en charge par une mise à jour logicielle, a sans doute fait fuir quelques acheteurs, résultant dans des ventes bien en-deçà des attentes du constructeur. Quant à ceux qui n'ont pas fuit, ils doivent aujourd'hui composer avec un bug plutôt gênant.
Plus de 10 heures pour charger la batterie
Le bug en question se manifesterait lors de la charge. Par chance, tout le monde n'est pas touché mais, si vous l'êtes, vous n'avez sans doute pas pu passer à côté puisqu'il prolongerait le temps de charge de... plusieurs heures. Le portail Webtrek, qui relate le drame, a d'ailleurs une capture d'écran qui le prouve. Elle montre l'écran de veille d'un One M9 affecté en charge. La batterie est pleine à 26 % et le temps restant pour arriver aux 100 % est estimé à 13 heures. C'est tout de même beaucoup quand il ne faut normalement qu'1h30 environ...
Si vous êtes du genre à recharger votre smartphone pendant que vous dormez, vous avez plutôt intérêt à être un gros dormeur. Sinon, il exsite apparemment au moins une solution. Et elle est plutôt simple pour une fois. Il suffirait d'éteindre le smartphone ou de le redémarrer pour débuter la charge. Ce n'est pas forcément pratique mais ce n'est évidemment que temporaire. HTC est au courant du problème. La filiale britannique du groupe l'a confirmée sur Twitter, en plus d'apporter quelques informations complémentaires.
Le bug serait apparu avec la dernière mise à jour système et serait lié à Google Photos. Désinstaller ce dernier semble être présenté comme une autre solution, en attendant un correctif.