Le premier semestre a été plutôt calme chez BlackBerry. Un nouveau smartphone commercialisé, le Leap. Un nouveau coloris disponible pour le Classic. Nous avons vu plus chargé comme planning de lancements mais cela ne veut évidemment pas dire que l'activité était au point mort derrière les portes closes du Canadien, qui poursuivait en parallèle le développement de ses nouveautés du second semestre. Nous y sommes désormais et il semblerait qu'il ait pratiquement terminé.
Oslo et Venice envoyés en Inde pour examination
Comme l'année dernière, deux smartphones sont attendus de la part de BlackBerry pour achever 2015. Le premier est associé aux noms de code Oslo et Dallas et devrait agrémenter l'offre milieu de gamme du constructeur en y apportant les principaux éléments du Passport de 2014. Le second, connu sous le nom de code Venice, devrait quant à lui remplacer ce dernier au rang de flagship avec un grand écran incurvé et un clavier coulissant. Et ils viennent apparemment tous les deux d'apparaître dans la base de données de Zauba.
Pour rappel, il s'agit d'un organisme indien chargé de prendre note des marchandises qui traversent ses frontières et deux lots en provenance de BlackBerry, au Canada, ont été enregistrés le 4 juillet dernier, pour deux smartphones différents : SQW100-1 et STV100-3. Le premier numéro de modèle rappelle celui que l'on trouve généralement associé au BlackBerry Oslo (SQW100-4) et la valeur d'environ 350 € listée suggère qu'il pourrait s'agir du même modèle alors que l'autre, évalué à 900 € environ, semble plutôt correspondre au Venice.
Lancement à l'approche ?
Cela étant, le listing ne révèle rien de réellement nouveau à leur sujet, si ce n'est qu'ils ne sont pas encore prêts pour la vente puisqu'il est question de prototypes envoyés pour examination. Deux pour Oslo et cinq pour Venice. Néanmoins, nos différentes expériences avec Zauba se sont généralement conclues sur un lancement relativement proche. Il y a donc de bonnes raisons de croire que les deux prochains smartphones de BlackBerry sont pratiquement prêts, avec une petite avance pour Oslo puisqu'il a déjà été certifié dans plusieurs pays d'Asie.