Tout savoir sur : Apple Watch : les ventes se sont effondrées aux Etats-Unis
Après un départ tonitruant, les ventes de l'Apple Watch se seraient effrondrées sur le marché américain. En effet, comme nous le rapporte le site MarketWatch, après un pic à 200 000 unités vendues par jour lors de sa première semaine de commercialisation au mois d'avril, la firme de Cupertino aurait vendu en moyenne environ 20 000 montres par jour les semaines suivantes. Un chiffre qui a d'ailleurs tendance à baisser depuis début juin, passant même sous la barre des 10 000 unités vendues en ce début de mois de juillet.
Slice Intelligence, un cabinet spécialisé dans le suivi des ventes sur Internet, a réalisé cette étude en se basant sur les factures électroniques envoyées par e-mail aux clients après leur achat.
Les ventes journalières d'Apple Watch sont passées de 200 000 au mois d'avril
à moins de 10 000 en ce début de mois de juillet
Une baisse très inquiétante
Les ventes auraient donc plongé de plus 90% depuis l'arrivée de la montre connectée sur le marché. Et si la baisse importante de juin peut s'expliquer par sa disponibilité dans les boutiques physiques, elle reste tout de même très inquiétante.
D'autant plus que deux tiers des modèles vendus jusqu'ici appartiendraient à la catégorie d'entrée de gamme « Sport », commercialisés à 349 dollars. Les modèles Premium, vendus à partir de 549 dollars auraient quant à eux beaucoup plus de mal à s'écouler. Quant à la montre en or 18 carats, il s'en serait à peine vendu 2 000 exemplaires outre-Atlantique.
En tout cas, la bourse a bien pris note des chiffres de Slice Intelligence, puisque le titre Apple a perdu 2,5% de sa valeur dans la foulée de la publication de cette étude. Reste à savoir désormais si ces chiffres correspondront bien avec les résultats officiels que devraient communiquer Apple à l'occasion de son prochain bilan trimestriel.