Le mois de juin nous a réservé quelques surprises intéressantes, mais aussi quelques déceptions. A plusieurs reprises, nous avons cru Xiaomi sur le point de présenter un nouveau smartphone alors qu'il diffusait des teasers renvoyant à des dates précises. Il y a d'abord eu celle du 10, puis celle du 29. Le résultat était le même à chaque fois : rien, une fois le jour venu. Espérons donc que le constructeur ne se joue pas une nouvelle fois de nous avec son dernier teaser.
Prochain lancement prévu le 16 juillet
Il a comme toujours été diffusé sur Weibo et porte, lui aussi, une date. C'est celle du 16 juillet et, cette fois, nous avons plutôt bon espoir de voir un nouveau smartphone annoncé à cette date. Nous avons même une petite idée duquel, voire même desquels car il pourrait y en avoir plusieurs si notre première intuition est bonne. Elle repose sur un élément du teaser. Il s'agit de la ligne du K, qui semble être le profil d'un appareil très fin.
Un Mi5 et/ou un Mi5 Plus ?
Et, un appareil très fin en préparation chez Xiaomi, cela nous rappelle quelque chose. C'était à la fin du mois de mai. De nouveaux détails en lien avec le très attendu Mi5 émergeaient alors. Parmi ceux-ci figurait notamment un châssis en aluminium d'une épaisseur de 5,1 mm. Ce pourrait donc être lui que l'on aperçoit dans le dernier teaser de Xiaomi. Et, si vous avez suivi les dernières rumeurs sur le sujet, vous savez certainement que le Mi5 ne devrait pas arriver seul.
On parle en effet d'une déclinaison Plus pour l'accompagner. Déclinaison Plus qui vient d'ailleurs d'obtenir sa certification de TENAA, signe qu'elle s'apprête effectivement à être commercialisée. Et Xiaomi vient peut-être de le confirmer. Notez toutefois que le Mi5 classique n'a, de son côté, pas encore été aperçu dans la base de données de l'organisme de certification chinois.
Et si, comme Nubia, Xiaomi décidait d'inverser l'ordre logique en lançant d'abord le Mi5 Plus ? Rappelons que le Mi5 est plutôt attendu au mois de novembre, afin de pouvoir intégrer le Snapdragon 820 de Qualcomm contrairement à la phablette qui tournerait sous Snapdragon 810 d'après TENAA. Réponse la semaine prochaine, espérons.