Sony Ericsson ROB-1 : un appareil photo qui roule

Le ROB-1, de Sony Ericsson, nouvel appareil photo commandé via Bluetooth, peut évoluer librement, piloté sans fil à l'aide du joystick ou du clavier de votre téléphone mobile, voire de l'écran tactile du P900/P910i.

La Rédac LesMobiles - publié le 07/04/2005 à 08h26
Sony Ericsson ROB-1 : un appareil photo qui roule

Tout savoir sur : Sony Ericsson ROB-1 : un appareil photo qui roule

Avec le ROB-1, Sony Ericsson lance un produit innovant grâce à la technologie Bluetooth. Après la voiture Bluetooth CAR-100, dévoilée en avant-première sur le stand de Sony Ericsson à l'occasion du CeBIT 2003, Sony Ericsson dévoile le ROB-1, le premier appareil à combiner les fonctions de pilotage de la CAR-100 avec la diffusion vidéo en continu.

Le ROB-1 peut se balader dans un rayon de 50 mètres autour de l'utilisateur grâce à ses trois roulettes et la forme sphérique de l'appareil.

Le ROB-1, qui ne mesure que onze centimètres de diamètre, peut avancer, reculer, inspecter les recoins, tourner sur lui-même ou incliner l'appareil photo de 70º vers le haut et de 20º vers le bas. Une lampe frontale puissante ouvre la voie et permet de prendre des photos dans les endroits sombres. Une mémoire embarquée de grande capacité vous permet de prendre plusieurs photos avant de les stocker sur votre téléphone ou de les transférer vers un PC via le câble USB fourni.

Le Bluetooth Motion Cam ROB-1 sera disponible dès le troisième trimestre 2005.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs