Tout savoir sur : Oukitel préparerait aussi un mobile à double écran
Nos confrères de Neowin semblent avoir un attrait particulier pour la marque Oukitel. Et surtout une bonne source d’informations en interne. Car le site éditorial multiplie les révélations sur cette jeune marque chinoise, lancée avec quelques ambitions internationales par quelques grosses pointures industrielles de Shenzhen, à commencer par Doogee. Après le K10000 et l’U9, voici l’U6, un smartphone qui pourrait reprendre la recette du YotaPhone, à savoir un écran tactile couleur à l’avant et un écran monochrome à l’arrière.
Deux écrans de la même taille que le YotaPhone
Le visuel qui accompagne cet article, également pourvu par Neowin, dévoile un smartphone qui, à l’avant, ressemble beaucoup à un iPhone 6. De dos, le téléphone rappelle évidemment le YotaPhone, avec cette dalle à cristaux liquide e-ink. Rappelons que la particularité de ce type d’écran, très utilisé dans les liseuses électroniques type Kindle, est d’être allumé en permanence, tout en consommant très peu d’énergie (puisque la batterie ne sert que lorsque l’affiche est modifiée). Le visuel nous apprend également que le mobile fonctionne sur une version d’Android modifiée et que les touches de navigation sont prises en charge par une zone tactile sous l’écran.
Selon les informations obtenues par Neowin, la dalle principale mesure 5 pouces (aucune information sur la définition), tandis que l’écran secondaire mesure 4,7 pouces. L’ensemble serait animé par le Helio X20 de MediaTek, également appelé MT6797. Pour rappel, il s’agit d’un déca-core avec deux quad-core Cortex-A53 (un premier cadencé à 1,4 GHz, et un second cadencé à 2 GHz), un dual-core Cortex-A72 (dont la fréquence atteint 2,5 GHz) et un GPU Mali T880-MP4 pour prendre en charge la partie graphique. Neowin semble insister sur le fait qu’Oukitel n’aurait pas encore arrêté son choix.
Une proposition tarifaire très agressive
Animé par Android 5.1 Lollipop, l’U6 devrait entrer en phase de production de masse dans le courant du mois d’août, certainement pour un lancement dans le courant du quatrième trimestre. Il devrait être mis en vente autour des 300 dollars (270 euros environ), soit un prix largement plus intéressant que celui du YotaPhone 2 (700 euros environ), mais aussi du Umi Zero 2 (450 euros environ), un mobile dont nous avons appris l’existence il y a quelques jours. Si la différence de prix entre le Yotaphone 2 et l’Umi Zero 2 se justifiait par une plate-forme très différente, la proposition d’Oukitel, si elle se révèle vraie, pourrait bousculer quelques concurrents par son agressivité tarifaire.