Tout savoir sur : Microsoft devrait officialiser de nouveaux appareils Windows 10 à l'IFA 2015
L'IFA de Berlin, qui aura lieu au mois de septembre prochain, semble être le rendez-vous que s'est fixé Microsoft pour présenter pour la première fois des appareils Windows 10 au grand public. La firme de Redmond a en effet annoncé par le biais d'un communiqué de presse qu'elle tiendrait une keynote intitulée « Windows 10 Lights up New Devices » présentée par Nick Parker, le vice-président de Microsoft OEM.
Un concept de Microsoft Lumia 940
La première officialisation de smartphones Lumia sous Windows 10 ?
Cela veut-il dire que Microsoft nous présentera de nouveaux smartphones à cette occasion ? Il y a des chances, mais Nick Parker n'est pas rattaché à la branche mobile donc il n'y a aucune certitude que ce soit le cas. Il n'est pas non plus en lien avec le département Surface, donc impossible de savoir si de nouvelles tablettes seront de la partie. Cependant la convergence voulue par Microsoft sur cette nouvelle version de Windows nous laisse penser que l'IFA 2015 ne se résumera pas à une gamme d'ordinateurs pour Microsoft.
De plus, le communiqué de presse mentionne clairement qu'une « gamme de nouveaux appareils Windows 10, incluant tablettes, 2-en-1, notebooks premium, consoles de jeux, et terminaux tout-en-un » seraient présentés sur scène. Microsoft nous prépare donc tout un lot de surprises.
Une keynote consacrée au software
Cependant selon Jens Heithecker, le vice-président du comité d'organisation de l'IFA, l'objectif de cette conférence est de nous montrer « le logiciel et l'expérience qu'il offre sur les appareils ». Microsoft se contentera-t-il de nous présenter les nouveautés du software sur les différents terminaux sans s'attarder sur ces derniers ? Nous aurons la réponse à cette question le 4 septembre prochain, date de cette fameuse keynote.