Tout savoir sur : HTC dévoile quatre Desire compatibles 4G aux Etats-Unis
HTC a largement privilégié sa gamme One en début d'année, même si cela ne s'est pas trop vu chez nous. En effet, la plupart de ses nouveautés étaient réservées à l'Asie. La liste inclut le One M9+, le One ME et le One E9+. Il devrait néanmoins rééquilibrer son catalogue au second semestre avec de nouveaux Desire. Plusieurs viennent déjà d'être officialisés aux Etats-Unis avec des opérateurs locaux : les Desire 626, 626s, 526 et 520.
Snapdragon 210 pour tout le monde, avec l'avantage pour le Desire 626
Vous remarquerez que certaines références se rapprochent d'autres déjà connues. Un Desire 626 a notamment déjà été officialisé à Taïwan en février mais le modèle américain n'a pas grand chose à voir avec ce dernier même s'il en conserve quelques éléments, comme l'écran HD de 5 pouces ou la mémoire interne de 16 Go. Le Snapdragon 410 laisse notamment sa place à un plus modeste Snapdragon 210.
Le nouveau chipset entrée de gamme 4G de Qualcomm anime d'ailleurs aussi les trois autres modèles mais finissons d'abord avec celui-ci, qui inclut également 1,5 Go de RAM, un appareil photo principal de 8 mégapixels, une webcam 5 mégapixels, une puce NFC ainsi qu'une batterie de 2000 mAh.
HTC Desire 626s : une version allégée du Desire 626
Le Desire 626s se présente comme une version allégée du Desire 626, dont il reprend l'écran, le chipset, l'appareil photo principal et la batterie alors qu'il est moins bien loti du côté de la mémoire, avec 1 Go de RAM et 8 Go pour le stockage, et de la webcam, qui passe de 5 à 2 mégapixels. Il perd également la puce NFC. Il semble par ailleurs s'agir d'une exclusivité AT&T.
Le Desire 526 suit le 626s de près
Du côté du Desire 526, nous sommes finalement assez proche du Desire 526 G+ dévoilé en Inde en début d'année. La seule différence que nous avons relevé réside dans le chipset puisque nous retrouvons ici, comme indiqué plus tôt, le Snapdragon 210 à quatre coeurs plutôt qu'un modèle octa-core comme sur le modèle indien, qui fait en revanche l'impasse sur la 4G.
Pour le reste, les deux modèles embarquent un écran qHD (960 x 540 pixels) de 4,7 pouces, 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne, un duo d'appareils photo 8 et 2 mégapixels ainsi qu'une batterie de 2000 mAh. Notez que le Desire 526 est une exclusivité opérateur aux Etats-Unis. Il revient ainsi à Verizon.
Le Desire 520 ferme la marche
Pour finir, le Desire 520 semble se distinguer essentiellement du Desire 526 par ses dimensions puisqu'il embarque un écran un peu plus petit : 4,5 pouces. Il est également un peu moins bien défini puisqu'il n'affiche qu'une définition de 840 x 480 pixels. Le reste de la fiche technique est très proche : Snapdragon 210, 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne, appareil photo 8 mégapixels, webcam 2 mégapixels et batterie de 2000 mAh. Il s'agit ici d'une exclusivité de l'opérateur Cricket.
Notez que tous ces modèles ont aussi pour point commun de tourner sous Android 5.1 Lollipop habillé de Sense 7.0. Ni prix ni date de disponibilité n'ont encore été annoncés. Nous espérons évidemment que plusieurs d'entre eux traverseront l'Atlantique mais nous n'avons pour l'heure aucune information à ce sujet.