L'effervescence autour du Galaxy Note 5 a monté d'un cran depuis que nous savons que Samsung compte avancer l'annonce de sa phablette au mois d'août. Les rumeurs à son sujet se font de plus en plus nombreuses et tous les jours apparaissent de nouveaux visuels nous montrant ce à quoi il devrait ressembler. Et aujourd'hui nous n'avons non pas une, mais deux sources diffusant des images du Galaxy Note 5.
Des visuels de la phablette habillée de coques protectrices...
Dénichée par GSMArena, la première source est le site MobileFun, qui a publié plusieurs visuels de la phablette habillée de coques protectrices. D'après le site de e-commerce anglais, celle-ci devrait d'ailleurs arriver dans quelques semaines, ce qui confirmerait son annonce au mois d'août.
... et plusieurs rendus 3D
La deuxième source est le site NowhereElse, qui a de son côté publié plusieurs rendus 3D du Galaxy Note 5. Ce n'est pas la première fois que ce genre de rendus apparaît sur la toile, mais ces derniers semblent être les plus réalistes. Ils intègrent en effet une coque arrière en verre similaire à celle des Galaxy S6 et S6 Edge, comme ce que prédisent les rumeurs. En outre, les tranches arrondies, les bordures très fines et le cadre en métal sont également de la partie, comme sur les flagships du Coréen.
Rappelons au passage que ce Galaxy Note 5 devrait afficher un écran Super AMOLED de définition Quad HD (2560 x 1440 pixels), animé par un chipset tout-en-un Exynos 7422, regroupant un processeur octa-core, un modem 4G LTE et 4 Go de RAM. En revanche, contrairement à ses prédécesseurs, sa batterie ne devrait pas être amovible. Il devrait également se passer de port MicroSD, comme sur les Galaxy S6 et S6 Edge.
Selon les dernières rumeurs, ce Samsung Galaxy Note 5 devrait être officialisé le 12 août prochain en compagnie du Galaxy S6 Edge +. D'ici-là, nous devrions encore voir apparaître de nombreux visuels de la phablette sur la toile.