Tout savoir sur : Windows 10 Mobile : un nouveau smartphone Microsoft de 3,8 pouces aperçu sur GFXBench
Microsoft est en train de repenser sa stratégie mobile avec Windows 10. Le PDG de la firme Satya Nadella a d'ailleurs d'ores et déjà annoncé que le fabricant adresserait trois segments de marché : les terminaux d'entrée de gamme, ceux dédiés aux professionnels, et les smartphones premium sous Windows 10.
Pour l'instant, nous avons assez peu d'informations quant aux futurs appareils du fabricant, même si deux flagships, les 940 et 940 XL font parler d'eux depuis plusieurs mois maintenant.
Un nouveau smartphone destiné à fonctionner sous la nouvelle mouture de l'OS de Microsoft a également été aperçu ce week-end sur GFXBench. Connu sous la référence RM-1130, il devrait se positionner en tant que smartphone d'entrée de gamme, comme nous le rapporte le site WinFuture.
La fiche technique du Microsoft RM-1130 sur GFXBench
À fiche technique minimale, prix minimal
Il serait en effet doté d'un petit écran de 3,8 pouces d'une résolution de 799 x 480 pixels. Sous celui-ci se trouverait un processeur Qualcomm dual-core, accompagné d'un GPU Qualcomm Adreno 305. Pour la RAM, le relevé indique 180 Mo. C'est l'espace non-utilisé. Le total devrait plutôt s'élever à 512 Mo. Pour le stockage, 60 Go sont annoncés, ce qui doit sûrement être la combinaison de la mémoire interne associée à la capacité maximale supportée par le port MicroSD.
Côté photo, ce smartphone devrait embarquer deux capteurs : l'un de 5 mégapixels au dos et l'autre de 0,3 mégapixel sur la façade avant.
Le prix de ce futur modèle devrait être situé sous les 75 euros selon les dernières rumeurs. Il se peut donc que nous ayions ici affaire à l'un des deux smartphones d'entrée de gamme dénichés la semaine dernière par DigiTimes. Mais pour l'instant rappelons que toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes puisque toutes les informations officielles au sujet de ces smartphones Windows 10 Mobile seront dévoilées à l'automne prochain.