Tout savoir sur : ZUK Z1 : lancement prévu le 11 août pour ce haut de gamme presque signé Lenovo
S'il faut généralement plusieurs années aux constructeurs pour se faire connaître du monde entier, certains y parviennent plus rapidement en s'associant à des grands noms et/ou en proposant des projets intéressants. Nous pourrions évidemment citer OnePlus, immédiatement pris au sérieux grâce à la position de vice président qu'occupait Pete Lau, son co-fondateur, chez Oppo puis rendu célèbre par un One pour le moins prometteur. ZUK est une autre exception même si la configuration n'est pas tout à fait la même.
Le Z1, son premier smartphone, est attendu le 11 août
L'entreprise n'est pas aussi jeune que OnePlus mais son activité se limitait jusqu'ici à l'édition de logiciels et la fabrication d'accessoires et d'imprimantes 3D. Cela changera le 11 août prochain, date à laquelle elle annoncera son premier smartphone, le Z1, à en croire un teaser récemment publié sur le compte Weibo officiel. Premier smartphone dont nous parlons déjà régulièrement depuis un mois. Et pour cause.
En plus d'être le fruit d'un partenariat avec le géant Lenovo, les premiers détails techniques dévoilés par ZUK laissaient déjà entrevoir un joli haut de gamme : appareil photo avec capteur Sony Exmor RS de 13 mégapixels, batterie dont la capacité excède 4000 mAh, bouton U-Touch avec lecteur d'empreinte et port USB 3.0 de type C. Une capacité de 64 Go pour le stockage complète aujourd'hui la liste. Sans oublier que le Z1 tournera sous CyanogenMod OS.
S'ajoutent à cela des rumeurs plutôt prometteuses incluant, notamment, un écran Full HD de 5,5 pouces et un chipset Snapdragon 810. Le tout, attendu pour un prix de vente d'environ 300 $. Confirmation le mois prochain, au plus tard, mais il ne serait pas étonnant que d'autres détails soient dévoilés d'ici là.