Tout savoir sur : Le Motorola Moto G (3e Gen.) référencé chez un revendeur suisse avec un Snapdragon 610
Les langues se délient à l'approche du lancement du troisième Moto G. Les fuites sont de plus en plus nombreuses et les revendeurs n'hésitent pas à participer. Nous avons vu le nouveau milieu de gamme de Motorola prendre prématurément place dans le catalogue de la Fnac espagnole avant d'en être retiré. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Aujourd'hui, c'est dans une e-boutique suisse, Digitec, qu'il est apparu. La fiche inclut même des visuels en plus des caractéristiques techniques cette fois. Dommage que ces dernières soient si peu crédibles.
Ecran Full HD et Snapdragon 610
Elle présente en effet plusieurs nouveautés. Et non des moindres. La première est l'écran, listé avec une diagonale de 5 pouces toujours mais aussi avec une définition de 1920 x 1080 pixels. Cela correspond à de la Full HD alors qu'un écran HD était attendu au départ. S'ajoute à cela un nouveau chipset à la place du Snapdragon 410. La référence n'est pas précisée mais les différents éléments associés renvoient au Snapdragon 610 : CPU quad-core 1,7 GHz, GPU Adreno 405 et modem 4G. Il est néanmoins toujours accompagné par 2 Go de RAM et 8 Go de ROM.
Si vous trouviez jusqu'ici la fiche technique de ce troisième Moto G un peu légère, vous voilà donc servis, mais nous souhaitons tout de même attirer votre attention sur un dernier détail : la batterie. La capacité renseignée sur la fiche de Digitec est de 2070 mAh, soit la même que pour la batterie du second Moto G. Plutôt étrange. En augmentant la définition de l'écran et la vitesse du chipset, Motorola aurait sans doute pensé à intégrer une batterie un peu plus généreuse pour compenser.
Des pièces rapportées pour éviter de laisser des cases vides
L'explication la plus logique serait que le marchand ne disposait pas de toute les caractéristiques au moment de remplir la fiche. Plutôt que de laisser des cases vides et paraître peu sérieux, il aurait alors repris celles du Moto G (2nd Gen.). C'est sans doute aussi ce qui explique que les dimensions et le poids sont identiques, même s'il n'est pas totalement impossible que Motorola soit parvenu à les maintenir. Etrangement, les appareils photo ne sont listés nulle part, pas même avec les caractéristiques de l'ancien modèle.
Cela fait tout de même beaucoup d'incohérences pour une fiche produit. Notez de plus qu'elle a été supprimée depuis. Les curieux pourront tout de même trouver une capture sur le portail allemand Giga pour se faire leur propre opinion. Nous avons en tout cas la nôtre. Cette fiche technique n'est pas la bonne. Confirmation le 28 juillet, lors de l'annonce officielle.