Tout savoir sur : Les Samsung Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ certifiés aux Etats-Unis
L'annonce du prochain Galaxy Note, et potentiellement des Galaxy S6 Edge+ et Gear A, ne serait plus très loin à en croire les rumeurs. Celles-ci prévoient en effet un événement Unpacked le 12 août prochain, soit dans trois semaines à peine. Pourtant, aucune invitation n'a encore filtré sur la toile. Soit elles n'ont pas encore été envoyées, auquel cas Samsung n'est pas très en avance, soit il a su trouver les mots pour empêcher leur destinataire d'en parler publiquement. Il y a également une troisième solution : la date n'est pas la bonne. Il y a clairement des raisons de douter. Heureusement, il y en a aussi d'y croire, dont une nouvelle aujourd'hui d'ailleurs.
Certification obtenue aux Etats-Unis
Les dernières nouvelles concernant les deux prochains haut de gamme de Samsung sont en effet rassurantes. Elles nous viennent des Etats-Unis, et plus précisément de la FCC. D'après ce que rapporte Droid-Life, l'organisme de certification américain aurait récemment approuvé des variantes du Galaxy Note 5 et du Galaxy S6 Edge+ destinées à Sprint.
Elles ne sont évidemment pas clairement identifiées sur les documents mais les numéros de modèles semblent correspondre : SM-N920P et SM-G928P. Ce sont les numéros de modèles associés jusqu'ici aux deux modèles, auxquels s'est greffé un P, lettre généralement attribuée à l'opérateur américain.
Lancement à l'approche
Qui dit certification dit évidemment commercialisation à venir, et cela ne tarde généralement pas trop. Evidemment, s'il est ici question des variantes de Sprint, c'est toujours un lancement international que nous attendons compte tenu des modèles concernés. Lancement qui pourrait donc très bien intervenir le 21 août après une présentation le 12 août, comme annoncé par les rumeurs.
Qu'attendre des Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ ?
Comme souvent, il n'y a pas grand chose d'autre à tirer des documents de la FCC ou, du moins, rien que nous ne sachions pas déjà dans ce cas. Il faut dire que les fuites de ces dernières semaines nous ont déjà appris beaucoup de choses, notamment que le Galaxy S6 Edge+ devrait être ni plus ni moins qu'un Galaxy S6 Edge avec un écran plus grand puisque nous y retrouverions autrement le même équipement, Exynos 7420 inclus.
Du côté du Galaxy Note 5, quelques zones d'ombres subsistent mais il devrait au moins inclure un écran QHD de 5,7 pouces, un chispet Exynos 7422 et, très certainement, 4 Go de RAM. Sans oublier qu'il devrait être livré avec un nouveau stylet assorti à ses coloris. Confirmation dans trois semaines, si tout se passe comme prévu.