Le marché de la téléphonie mobile est actuellement en plein essor en Chine et de plus en plus de fabricants semblent vouloir leur part du gâteau. C'est notamment le cas de ZUK, l'un des derniers arrivants, qui devrait dévoiler le 11 août prochain le Z1, son premier smartphone, qui est le fruit d'un partenariat avec Lenovo.
Le PDG de ZUK vient d'ailleurs de poster une image sur le réseau social chinois Weibo où nous pouvons apercevoir à quoi ressemblera ce Z1. Cette image ne nous le montre cependant que partiellement, puisque seul le bas de sa façade arrière y est visible. Mais elle a tout de même le mérite de nous confirmer qu'un port USB-C, pressenti en début de mois, serait de la partie. Le téléphone apparaît lui sous une robe blanche, mais il pourrait être disponible en plusieurs coloris différents lors de sa sortie.
Ecran Full HD de 5,5 pouces, Snapdragon 810 et 3 Go de RAM
Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce ZUK Z1, sachez qu'il devrait afficher un écran de 5,5 pouces doté d'une définition Full HD (1080 x 1920 pixels) et qu'il devrait être animé par un processeur 64-bit octa-core Snapdragon 810, en espérant qu'il ne subisse pas les soucis de surchauffe connus comme d'autres appareils. Ce dernier serait accompagné d'un GPU Adreno pour la partie graphique, ainsi que de 3 Go de RAM. Deux versions de ce Z1 devraient voir le jour : l'une dotée d'une mémoire de 32 Go, l'autre de 64 Go. Rien ne dit en revanche si un port MicroSD sera intégré.
Sont également attendus : une batterie d'une capacité de 4000 mAh, ce qui est beaucoup étant donné que généralement les appareils de ce gabarit disposent d'une batterie tournant autour des 3000 mAh, ainsi qu'un lecteur d'empreinte avec une fonction Touch ID qui est annoncée comme étant plus rapide que celle de l'iPhone.
Ce ZUK Z1 partirait donc avec une belle configuration si tout cela se confirme le mois prochain.