À moins d'un mois de son officialisation, le Galaxy Note 5 fait plus que jamais parler de lui. Les rumeurs circulant à son sujet se font en effet de plus en plus nombreuses, et nous commençons à y voir de plus en plus clair concernant les détails de sa fiche technique.
Nous apprenions par exemple hier que le port MicroSD pourrait être de la partie, contrairement à ce qu'affirmaient certaines rumeurs datant du début du mois. Ce n'est pas la première fois que des rumeurs se contredisent. Et pas la dernière non plus puisqu'aujourd'hui nous apprenons par le biais du site DDaily que la phablette tant attendue par les fans ne devrait pas bénéficier du système d'éjection automatique du stylet évoqué par certaines rumeurs récemment. Le Galaxy Note 5 devrait donc disposer d'un stylet à retirer manuellement, comme sur ses prédécesseurs. Rien de nouveau sous le soleil donc.
Le Samsung Galaxy Note 5 ne devrait finalement pas bénéficier
de système d'éjection automatique du stylet
Un design similaire à celui du Galaxy S6
Le site coréen nous révèle par ailleurs que la phablette disposerait d'un design similaire à celui du flagship de la marque, le Galaxy S6. Ce qui signifie qu'il serait équipé d'un châssis en verre, à l'avant comme à l'arrière, le tout étant structuré par un cadre métallique. Une architecture qui devrait par conséquent l'obliger à intégrer une batterie fixe. Ce n'est pas la première fois que de telles informations nous parviennent, mais cela a le mérite de venir confirmer des rumeurs qui paraissaient déjà assez crédibles.
Samsung pourrait officialiser ce Galaxy Note 5 le 13 août prochain, pour ensuite le commercialiser dès la fin du mois d'août. La phablette devrait d'ailleurs être annoncée en même temps que le Galaxy S6 Edge+, une version XL du Galaxy S6 Edge, qui lui devrait être privé de batterie amovible, mais également du stylet, réservé à la gamme Note.