L'iPhone 7 inspire les designers du monde entier. Et si la plupart des technophiles savent depuis plusieurs semaines que nous devrions plus vraisemblablement voir arriver un iPhone 6S cette année, les concepts que nous voyons apparaître sur le Web portent toujours sur l'iPhone 7. C'est sûrement un nom qui fait plus rêver.
Depuis quelques mois, nous avons pu admirer des concepts plus ou moins réalistes, avec des fonctionnalités parfois étonnantes (notamment la couronne digitale) et des designs plus originaux les uns que les autres (incurvé, avec capteur rétro-éclairé, ou inspiré de l'iPad).
Aujourd'hui c'est Mesut G. Designs qui nous propose sa vision de l'iPhone 7, ou plus précisément de l'« iPhone 7 Slim ». Comme son nom l'indique, ce concept est très fin, puisqu'il dispose d'une épaisseur de 5 millimètres seulement, soit un poil plus que le Ivvy K1 Mini ou le Vivo X5 Max, qui ne dépassent par les 4,75 mm d'épaisseur.
Ecran 4K de 5,5 pouces, 4 Go de RAM, et APN de 20 et 8 mégapixels
L'iPhone 7 Slim dispose par ailleurs d'une coque toute en verre, à l'image de ce qui se fait sur les Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Il affiche un écran de 5,5 pouces de définition 4K, animé par une puce Apple A9, qui devrait d'ailleurs déjà être intégrée au sein de l'iPhone 6S. A ses côtés, figurent 4 Go de RAM, et une quantité de mémoire interne qui varie en fonction des modèles : 32, 64 et 128 Go.
Côté photo, il embarque des capteurs de 20 et 8 mégapixels, respectivement au dos et à l'avant de l'appareil. L'autonomie est quant à elle assurée par une batterie dont la capacité oscille entre 3000 et 3500 mAh.
Autre particularité de ce concept : la dalle recouvre l’intégralité de la face avant de l'appareil : ce qui signifie que le capteur frontal et le bouton Touch ID font partie intégrante de cette dalle.
Pour ce qui est de l'interface, cet iPhone 7 Slim fonctionnerait sous iOS 9, qui ressemble ici beaucoup à ce que nous avons pu voir sur Watch OS, avec notamment les bulles qui remplaceraient les icônes classiques.
Ce concept nous paraît donc assez farfelu, puisque toutes les idées évoquées ici tiennent plus du rêve que de la réalité, en tout cas pour un smartphone qui doit sortir l'an prochain. Mais Mesut G. Designs a tout de même le mérite de nous présenter un concept original du futur flagship d'Apple.