À quelques semaines de son lancement, le Samsung Galaxy Note 5 continue de se dévoiler. En effet, de nouvelles rumeurs sortent jour après jour, nous permettant d'en savoir un peu plus sur ce smartphone, au niveau de ses caractéristiques, mais également de son design.
Récemment l'une d'entre elles évoquait la présence d'un système d'éjection automatique du stylet S Pen. Cependant celle-ci a été infirmée quelques jours plus tard par le biais du site DDaily. Et de nouvelles photos d'un prototype de la phablette publiées par le site NowhereElse semblent elles aussi remettre en question la présence de ce système d'éjection automatique. Elles nous montrent en effet l'emplacement du stylet, à côté duquel se situe une petite encoche destinée à faciliter son retrait manuellement.
Si le système d'éjection automatique était prévu, il y aurait en effet peu de chances que Samsung ait placé une encoche à cet endroit. Mais rappelons qu'il s'agit là d'un prototype, et que le fabricant a peut-être finalement apporté cette nouvelle fonctionnalité dans la version finale du Galaxy Note 5. Même si nous en doutons fortement.
Une phablette très haut de gamme
Mis à part cela, rien n'a été révélé au sujet de cette phablette que nous ne savions déjà. Rappelons donc que ce Samsung Galaxy Note 5 devrait afficher un écran de 5,7 pouces Quad HD (2560 x 1440 pixels) doté de la technologie Gorilla Glass 4. A l'intérieur sont attendus : un SoC 64-bit octa-core Exynos 7420, 4 Go de RAM en LPDDR4 et 32 Go de mémoire interne. Un port MicroSD pourrait d'ailleurs finalement être de la partie.
Pour le reste, nous en savons encore assez peu, si ce n'est qu'il devrait avoir un design très proche de celui du Galaxy S6, ce qui le priverait de batterie amovible. Côté photo, il embarquerait un capteur dorsal de 16 mégapixels, ainsi qu'une webcam de 5 mégapixels.
Attendu pour le 13 août prochain, en compagnie du Galaxy S6 Edge+ et du Galaxy S6 Mini, le Galaxy Note 5 devrait sortir dans le commerce le 21 août.