Tout savoir sur : iPhone 6C : Apple y aurait bien songé
Ces derniers mois, de nombreuses rumeurs ont circulé au sujet de l'arrivée d'un éventuel iPhone 6C. Et d'après Business Insider, il semble que celle-ci ait un moment été envisagée par Apple... avant d'être finalement abandonnée.
Le site anglais reprend les propos de l'analyste Timothy Arcuri du cabinet Cowen and Company, selon qui l'iPhone 6C aurait en effet été en développement au début de l'année. Timothy Arcuri indique que plusieurs sources internes lui auraient affirmé qu'Apple était en train de travailler sur « une version de l'iPhone 5C ressemblant à l'iPhone 6 » entre janvier et mars 2015.
iPhone 6C - concept
Un projet abandonné pour éviter de cannibaliser les ventes
Cependant, il semble qu'Apple ait finalement abandonné cette idée. Selon l'analyste, la firme de Cupertino aurait souhaité éviter de cannibaliser les ventes d'un iPhone 6C avec celle de l'iPhone 6. Ce dernier devrait en effet rester dans la gamme d'Apple pendant l'année suivant l'officialisation des iPhone 6S et iPhone 6S Plus, et à un prix moins élevé. Apple sait que certains de ses clients préfèreraient disposer d'un nouvel iPhone de 4 pouces, mais il semble préférer écouler les stocks d'un produit de plus grande valeur.
Une photo fuitée publiée par le site NowhereElse semble d'ailleurs appuyer les propos de Timothy Arcuri, puisque nous pouvons y apercevoir ce qui ressemble à une batterie développée pour un nouvel iPhone de 4 pouces, produite dans le courant du mois de mars 2015. D'une capacité de 1715 mAh, elle serait moins puissante que celle de l'iPhone 6 (qui est de 1810 mAh), mais plus que celle de l'iPhone 5C (de 1507 mAh).
Rappelons toutefois que si certaines rumeurs ayant circulé autour de cet iPhone 6C étaient visiblement fondées, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes. Et ce sera le cas tant qu'existera la possibilité de voir arriver un nouvel iPhone « moderne » de 4 pouces.