Tout savoir sur : Meizu m2 : prix dévoilé pour la Chine, il sera très agressif
Un M Note n'arrive visiblement jamais seul. Le premier modèle a été suivi du m1 et le second le sera très certainement du m2, dont l'annonce devrait avoir lieu demain, mercredi 29 juillet. C'est la date inscrite sur la dernière invitation de Meizu alors que le nouvel entrée de gamme se dévoile de plus en plus à travers les fuites. Et ce n'est certainement pas une coïncidence. Après des passages remarqués chez TENAA et sur AnTuTu, le Meizu m2 revient dans l'actualité à travers un document relayé par MyDrivers.
Nouvel aperçu de la fiche technique, capacité de la batterie incluse
Il semble s'agir de la bannière que l'on retrouvera sur la page de présentation officielle du smartphone. Un lien vers la boutique et la fiche technique y figure, mais un condensé de cette dernière est également présenté au-dessus. L'occasion de confirmer une partie de la fiche technique dévoilée par TENAA, et même de compléter quelques trous. Nous pensons notamment à la batterie, listée ici avec une capacité de 2500 mAh.
Pour le reste, pas réellement de surprises donc. Nous retrouvons tout d'abord un écran HD de 5 pouces. S'ajoute à cela un chipset quad-core Cortex-A53 cadencé à 1,3 GHz et précédemment identifié comme un MT6735 de MediaTek. La mémoire interne est ici aussi évoqué et atteint, comme prévu, 16 Go. Dernier détail présenté dans le tableau, le châssis du smartphone est fait de polycarbonate. La mémoire vive ainsi que les appareils photo ne sont pas listés ici mais ils l'étaient chez TENAA : 2 Go, 13 mégapixels et 5 mégapixels.
Lancement à 90 euros en Chine
Une autre information intéressante figure sur le document déniché par nos confrères : le prix. Il devrait être de 599 yuans, soit l'équivalent de 90 euros environ. Voilà une autre confirmation, celle que le m2 sera particulièrement agressif sur le plan tarifaire. Reste désormais à espérer que, contrairement au m1, celui-ci sera disponible chez nous. L'intégration du MT6735, version « LTE WorldMode » du MT6732, laisse penser que ce pourrait bien être le cas.