Moto G (3e Gen.) : premier bilan mitigé pour les performances

Alors que le Moto G (3e Gen.) devrait être officialisé dans la journée, un premier rapport a déjà été publié. Il porte sur les performances brutes, et elles sont plutôt décevantes.

La Rédac LesMobiles - publié le 28/07/2015 à 13h45
Moto G (3e Gen.) : premier bilan mitigé pour les performances

Tout savoir sur : Moto G (3e Gen.) : premier bilan mitigé pour les performances

C'est aujourd'hui, mardi 28 juillet, que la troisième génération de Moto G devrait être officialisée mais il semblerait que certains de nos confrères ait obtenu une petite exclusivité. C'est apparemment le cas de la rédaction de Laptopmedia qui vient déjà de publier un premier rapport sur les performances brutes du nouveau milieu de gamme de Motorola. Ils ont pour cela lancé plusieurs benchmarks, et les résultats ne sont pas toujours à la hauteur des attentes.


Résultats benchmarks

Du progrès, mais pas partout

Ce n'était toutefois pas une grande suprise compte tenu de la configuration évoquée sur le ton de la rumeur. Elle repose sur un Snapdragon 410 cadencé à 1,4 GHz et se trouve ici confirmé. Rappelons que le précédent modèle repose, lui, sur un Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz. Nous n'attendions donc pas de grandes améliorations et c'est ce que montrent les différents benchmarks. A vrai dire, certains montrent même une régression.

Derrière le Moto G (2e Gen.) sur le traitement graphique

C'est le cas des benchmarks de gamers. GFXBench et 3DMark donnent le Moto G (2e Gen) gagnant. L'écart n'est pas très important mais il est bien là. Et il se retrouve également sur le plus général AnTuTu. Cela s'explique par une fréquence moins élevée pour le GPU.

Le Snapdragon 410 est livré avec un Adreno 306 cadencé à 400 MHz alors que l'on trouve un Adreno 305 cadencé à 450 MHz avec le Snapdragon 400. L'architecture n'ayant sans doute pas évolué, cela se ressent logiquement à l'usage.

Avantage au Moto G (3e Gen.) pour le CPU tout de même

Heureusement, la tendance s'inverse du côté du CPU et l'écart et cette fois plus marqué :  + 40 % sur Geekbench, + 44 % sur Vellamo 3 et + 20 % sur AnTuTu. Le passage au Cortex-A53 et la fréquence plus élevée font donc du bien même si, vous l'aurez compris, ce ne devrait pas être dans le performance que le Moto G (3e Gen.) devrait se démarquer le plus.

Il y a d'abord les connectivités, avec l'ajout de la 4G, mais aussi très certainement la photo puisque des appareils photo de 13 et 5 mégapixels ont été évoquées. Encore faut-il que les rumeurs aient dit vrai, bien sûr. Confirmation dans les heures à venir.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs