Tout savoir sur : Honor signe un partenariat marketing avec Gameloft
Si vous êtes joueurs et que vous avez acheté un Honor 4X, voici un article qui vous concerne plus particulièrement. La marque Honor, derrière laquelle se cache le constructeur chinois Huawei, a signé un partenariat avec Gameloft, l’un des plus importants éditeurs de jeu mobile. Le but est d’offrir aux propriétaires d’un Honor 4X des contenus habituellement payants dans certains jeux du développeur.
Pour bien comprendre comment cela fonctionne et comment bénéficier de ces contenus, Gameloft a créé une vidéo d’explication que nous vous avons insérée en fin d’article. Mais l'idée est de lancer sur le Honor 4X l'application marketing de Gameloft, de vous connecter à votre compte Google Plus, d'acceder au Play Store depuis le lien intégré à l'application et d'ouvrir le jeu afin que l'achat intégré s'active. Logiquement, un message s'affiche en indiquant que le contenu payant est débloqué.
Une sélection hétéroclite
La liste des jeux concernés est Asphalt 8 Airborne (simulation automobile avec prise en main arcade), World At Arms (jeu de stratégie militaire mélant Risk et Sim City), Pastry Paradise (un ersatz de Candy Crush Saga avec des pâtisseries), GT Racing 2 (simulation automobile plus orientée sur le réalisme de la conduite) et Brothers in Amrs 3 (jeu de tir tactique à la troisième personne sur fond de Seconde guerre mondiale). Si vous êtes déjà un accro à l’un de ces titres, voici en détail les offres du partenariat.
Dans Asphalt 8, vous recevez une Pagani Zonda R d’une valeur de 20 euros. Dans Pastry Paradise, vous êtes crédité de 130 médailles d’une valeur de 10 euros. Dans Brothers in Arms, vous obtenez une caisse de 130 médailles d’une valeur de 10 euros. Dans GT Racing 2, vous débloquez la Nissan GT-R (R55) d’une valeur de 15 euros. Et dans World At Arms, vous recevez une médaille d’honneur de Sergent d’une valeur de 10 euros. Soit 65 euros d’achats intégrés offerts si vous jouez à tous ces jeux.
Même si la valeur marchande des cadeaux est intéressante (65 euros, ce n'est pas rien), nous aurions clairement préféré le téléchargement d'un jeu complet sans achat intégré parmi une sélection. Car les jeux freemium sont un couteau à double tranchant : ils sont gratuits au téléchargement, mais rapidement limités pour inciter les joueurs à ouvrir le porte-monnaie. Et c'est exactement ce qui est fait ici : donner le goût aux achats intégrés pour titiller la frustation des joueurs. D'autant que le Honor 4X ne s'adresse pas aux joueurs avertis, mais à un public jeune, peut-être un peu plus sensible aux offres faussement gratuites.
Un mobile pour les (casual) gamers
Le Honor 4X n’est certainement pas le meilleur mobile, surtout quand il s’agit de puissance. Mais pour son prix (inférieur à 200 euros), il propose un arsenal de composants milieu de gamme très correct. A commencer par son écran de 5,5 pouces avec définition 720p, un chipset HiSilicon Kirin 620, 2 Go de RAM, 8 Go de stockage (son gros point faible, surtout pour jouer), une batterie 3000 mAh, un capteur photo 13 mégapixels et une connectivité 4G. Une configuration qui sera certainement suffisante pour ces free-to-play.