Tout savoir sur : HomTom HT6 : un smartphone avec batterie de 6250 mAh
L'autonomie de plus en plus problèmatique des smartphones, conséquence logique des profils toujours plus minces, a donné naissance à un nouveau segment. C'est évidemment celui des smartphones endurants et il semblerait que nous ayons trouvé un nouveau champion. Il s'agit du HomTom HT6, que GizChina présente comme le premier modèle d'une nouvelle marque appartenant au Chinois Doogee. Difficile de vérifier l'information en l'absence de communiqué officiel mais, ce qui est sûr, c'est qu'il n'en serait clairement pas à son coup d'essai avec, déjà à son actif, deux spécialistes de l'autonomie que sont les Doogee S6000 et DG7000 Pro avec batterie de 6000 mAh.
Une batterie de 6250 mAh pour le HomTom HT6
Vous l'aurez compris, si nous parlons de nouveau champion, c'est que le HomTom HT6 se place encore au-dessus des deux modèles cités avec une batterie de 6250 mAh malgré un châssis relativement fin de 9,9 mm d'épaisseur. Dommage, l'autonomie qui en découle n'est pas précisée contrairement au temps de charge, autre donnée importante lorsqu'il est question de batteries aussi généreuses. Pas d'inquiétude ici, 30 minutes seulement suffiraient à atteindre 75 % de la capacité totale grâce à la technologie PumpExpress Plus de Mediatek.
MT6735 et écran Full HD de 5,5 pouces
Comme vous vous en doutez, le fondeur ne se contente pas de fournir sa technologie de charge rapide. Elle est livrée avec un chipset de son catalogue, nommément le MT6735. Ce n'est peut-être pas un monstre de puissance avec son CPU quad-core Cortex-A53 cadencé à 1,3 GHz mais rappelons tout de même qu'il inclut un modem LTE WorldMode. Si vous cherchez un smartphone endurant, ce HomTom HT6 pourrait donc être un bon choix s'il arrive dans les boutiques d'import. Encore faut-il que le reste de la fiche technique suive, me direz-vous.
Elle n'a pas été dévoilée dans son intégralité mais un écran Full HD de 5,5 pouces ainsi que des appareils photo de 13 et 5 mégapixels sont tout de même évoqués. Le tout, animé par Android 5.1 Lollipop. C'est déjà un bon début. Le reste, prix inclus, sera sans doute dévoilé à l'approche du lancement puisqu'il n'est pas pour tout de suite. La disponibilité a été annoncée pour le mois de septembre en Chine.