C'est dans à peine plus d'un mois, le 4 septembre précisément, que l'IFA ouvrira ses portes à Berlin. Il n'est donc pas réellement surprenant que les nouveautés qui y seront présentées commencent déjà à faire parler d'elles. Il arrive même que ce soit de manière officielle mais ce n'est pas le cas ici. C'est à un certain Roland Quandt que nous devons la trouvaille d'aujourd'hui, laquelle nous projette déjà, un peu, sur le stand d'Acer.
Quatre smartphones Acer sous Windows Phone
Le constructeur Taïwanais est un habitué des grands salons internationaux. Que ce soit le CES, le MWC ou l'IFA, il y présente chaque année quelques nouveautés et ce devrait encore être le cas cette année. C'est déjà fait pour le CES et le MWC. Il ne manque donc plus que l'IFA pour compléter le grand chelem. Il y sera visiblement bien présent avec quatre nouveautés au moins et, surprise, il s'agirait de smartphones Windows.
Notez que le tweet évoque bien Windows Phone et non Windows 10. Ce n'est certainement pas une erreur compte tenu des derniers bruits de couloir selon lesquels le nouvel OS de Microsoft ne serait pas disponible avant le mois de novembre. Acer présentera donc très certainement ses smartphones sous Windows Phone avec la promesse d'une mise à jour vers Windows 10, comme il l'a fait pour le Liquid M220 à Barcelone.
Acer plus impliqué que jamais aux côtés de Microsoft
Rappelons au passage que ce dernier est le premier Windows Phone de la marque depuis l'Allegro en 2011. L'arrivée simultanée de quatre nouveaux modèles n'est donc certainement pas à prendre à la légère et témoigne de l'importance de Windows dans la stratégie mobile actuelle d'Acer, mais aussi de l'incroyable force de persuasion de Microsoft.
Souvenez-vous, début 2014, un dirigeant du groupe taïwanais affirmait ne pas vouloir revenir sur Windows Phone tant qu'il ne représenterait pas 15 % du marché des OS mobiles. L'objectif n'a pas été atteint, loin de là même, mais Acer semble pourtant plus motivé que jamais, sans doute grâce à l'arrivée de Windows 10.
Reste à espérer que ces quatre smartphones renferment quelques bonnes surprises car, s'ils se contentent de marcher dans les pas du très modeste Liquid M220, ce ne sont certainement pas eux qui aideront Microsoft à s'imposer.