Tout savoir sur : Alcatel OneTouch Conquest : un smartphone étanche à 120 ? aux Etats-Unis
L'étanchéité est une caractéristique de plus en plus prisée des utilisateurs de smartphone. Ce n'est évidemment pas surprenant compte tenu de l'évolution de la relation que l'on entretient avec. Pour beaucoup, il n'est même plus possible de s'en séparer pour aller au petit coin, au risque qu'il y reste malheureusement parfois. Sans oublier le coup de la machine à laver, du verre renversé... Heureusement, nous pouvons compter sur les constructeurs pour éviter que ses pièges ne soient fatals. De plus en plus proposent des smartphones étanches, et parfois à des prix très abordables. Le dernier exemple en date est Alcatel OneTouch.
Le Conquest, premier smartphone étanche d'AOT
Le constructeur vient en effet de dévoiler son premier smartphone étanche. Il s'agit du Conquest, annoncé avec une certification IP67. Comprenez qu'il devrait être possible de le récupérer en vie après une baignade de moins de 30 minutes sous 1 mètre d'eau. C'est en revanche sa seule réelle particularité puisque nous avons autrement affaire à un smartphone assez classique, autant dans la forme que dans l'équipement.
L'écran mesure 5 pouces et affiche, derrière une vitre Dragontrail, Android Lollipop en définition HD. L'OS de Google est ici propulsé par un chipset quad-core cadencé à 1,2 GHz dont la référence n'est pas précisée. Nous miserions sur un Snapdragon de la série 400 compte tenu de la compatibilité 4G. Il est par ailleurs servi avec 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne. Des appareils photo de 5 et 2 mégapixels sont également présents.
120 ? seulement...
Rien de bien extravagant donc mais, pour environ 120 euros sans engagement, c'est déjà bien. Nous ne connaissons d'ailleurs aucun autre smartphone étanche vendu à un prix aussi bas. Dommage qu'il soit pour l'heure réservé aux Etats-unis, puisqu'il s'agit d'une exclusivité de l'opérateur Boost Mobile, mais nous espérons évidemment que les efforts d'Alcatel OneTouch ne s'arrêteront pas là et qu'un modèle similaire sera également présenté pour les autres marchés.
Soulignons au passage que le Conquest n'est pas le seul nouveau smartphone signé Alcatel OneTouch qui vient d'être lancé, toujours en exclusivité, chez Boost Mobile. Il y a également le Elevate mais il n'y a cette fois pas franchement de quoi se montrer envieux puisqu'il s'agit d'un entrée de gamme, certes 4G, mais très modeste : écran FWVGA de 4,5 pouces, chipset quad-core 1,1 GHz (Snapdragon 210, très certainement), appareils photo 5 et 2 mégapixels... Le tout pour l'équivalent de 90 ?.