Google a beau porter la plupart de ses applications sur iOS, il a tout de même pour habitude de servir les utilisateurs Android en premier. Il y a cependant des exceptions, comme la dernière version de Hangouts. Numérotée 4.0, celle-ci a en effet, à la surprise générale, débuté sur iOS le mois dernier. Pire encore, un mois plus tard, elle n'est toujours pas disponible sur Android. De quoi agacer sans doute certains utilisateurs. Si vous en faites partie, pas de panique. Google ne vous a pas oublié et votre patience devrait finalement être récompensée.
Du nouveau pour Android Wear !
Comment ? Selon Phandroid, la version 4.0 d'Hangouts devrait arriver avec une petite surprise sur Android. En plus de la nouvelle interface introduite sur iOS, elle devrait pousser un peu plus loin encore les interactions avec Android Wear. Rappelons que l'OS à porter de Google profite déjà d'une extension permettant notamment de répondre directement aux messages reçus. Impossible en revanche d'engager une conversation sans passer par le smartphone, et c'est là que cette mise à jour entre apparemment en scène.
Nos confrères ont mis la main sur une version provisoire de Hangouts 4.0 et pu essayer la nouvelle fonctionnalité sur une Moto 360. Malgré les nombreux bugs encore présents, ils ont finalement réussi à envoyer un message spontanément en utilisant la reconnaissance vocale. Une fois la montre activée avec la commande « OK Google », il suffirait de lui demander d'envoyer un message Hangouts à untel. Deux options sont alors proposées : la dictée ou le dessin d'emoji. Pratique et rapide, quand tout fonctionne correctement bien sûr.
Toujours pas de date pour la version finale
Ce devrait évidemment être le cas avec la version finale mais Google a visiblement pris un peu de retard. Il semblerait que le déploiement de la mise à jour ait été initialement programmé en même temps sur Android et iOS. Il y a donc eu un couac. Quel qu'il soit, espérons que les choses soient désormais rentrées dans l'ordre et que les utilisateurs Android puissent bientôt en profiter mais aucune date n'a pour l'heure été avancée.