Si l'on présente souvent LG comme le premier constructeur à avoir entamé le déploiement d'Android Lollipop, nous avons tendance à oublier que Nvidia n'était pas loin derrière. La SHIELD Tablet a en effet été mise à jour au mois de novembre, comme le G3 du Coréen. C'était d'ailleurs une très bonne surprise et peut-être en espériez-vous alors une autre avec la version suivante. Si c'est le cas, vous avez sans doute été déçus puisqu'Android 5.1 vient seulement d'arriver sur la tablette de gamers, cinq mois après l'officialisation de Google.
Android 5.1.1 et quelques améliorations
Mieux vaut tard que jamais bien sûr. L'important, c'est donc que la mise à jour soit désormais bien disponible. Pas de panique si elle ne vous a toujours pas été proposée. Le déploiement a débuté le 29 juillet si l'on s'en réfère à la page de support officielle et il n'est pas impossible qu'il se déroule en plusieurs phases. Sachez en tout cas, pour la reconnaître, que la dernière version d'Android a été intégrée à une mise à jour estampillée 3.1, avec quelques extras.
Disons le tout de suite, ils n'incluent pas de nouvelles fonctionnalités mais une série d'améliorations portant, notamment, sur la stabilité et les performances de la SHIELD Tablet. Un correctif pour un bug audio est également inclus. L'ensemble pèse un peu plus de 750 Mo. Mieux vaut donc disposer d'une connexion Wi-Fi, même si vous disposez du modèle LTE. Notez également que la batterie doit être chargée, au moins, à la moitié de sa capacité pour que l'installation puisse commencer.