Tout savoir sur : Le Zuk Z1 se dévoile un peu plus avec deux nouveaux visuels
Fruit d'un partenariat entre Lenovo et Qihoo 360, Zuk est une toute nouvelle marque chinoise qui s'apprête à officialiser son premier smartphone, le Z1. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il fait déjà parler de lui puisque nous avons vu passer un bon nombre de fuites et de rumeurs à son sujet. Le PDG de Zuk a lui-même partagé un rendu presse du smartphone sur son compte Weibo la semaine dernière, confirmant au passage la présence du port USB-C sur l'appareil.
Cela n'a d'ailleurs pas empêché les fuites de continuer puisque le site Android Headlines vient de publier sur son site deux nouveaux visuels du terminal. Et si ces derniers n'apportent aucune information supplémentaire quant à la fiche technique du Z1, elles ont tout le même le mérite de nous donner un nouvel aperçu de l'appareil.
Ecran de 5,5 pouces Full HD, USB-C 3.0 et batterie 4000 mAh
Ce Zuk Z1 devrait se positionner sur le segment des smartphones haut de gamme. D'après les rumeurs, il présenterait un écran de 5,5 pouces Full HD (1920 x 1080p), animé par un processeur Qualcomm Snapdragon dont nous ne connaissons pas encore le modèle. Les Snapdragon 808 et 810 semblent les plus indiqués. 3 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne devraient également prendre place au sein de l'appareil.
Côté photo, un capteur dorsal Sony Exmor de 13 mégapixels serait de la partie. Pour les connexions, un slot Dual-SIM 4G est attendu, ainsi qu'un port USB-C 3.0. Le bouton Home, appelé ici U-Touch, intègrerait un lecteur d'empreinte et permettrait ainsi à l'utilisateur de s'identifier, mais offrirait aussi des raccourcis de navigation dans le système d'exploitation.
L'autonomie devrait quant à elle être très confortable puisque selon les rumeurs elle serait assurée par une batterie de 4000 mAh. Enfin, le tout devrait reposer sous CyanogenMod 12.1, basé sur Android 5.1.1 Lollipop.
Le Zuk Z1 devrait logiquement être officialisé le 11 août prochain. Son prix devrait tourner autour des 300 dollars soit l'équivalent de 270 euros. Toutefois ne vous enthousiasmez pas trop vite, puisque rien ne dit qu'il arrive un jour jusqu'en Europe...