Tout savoir sur : Honor compte surprendre avec une nouvelle annonce le 10 août
Alors que le Honor 7 se fait toujours attendre en Europe, la marque alternative de Huawei prépare déjà un nouveau lancement en Chine. Un teaser vient d'être diffusée sur le compte Weibo officiel de la marque. La date du 10 août y est inscrite, avec une phrase annonçant une surprise « exceptionnelle ». Evidemment, aucun indice n'est donné mais nous avons déjà un candidat correspondant parfaitement à cette description.
TENAA, organisme de certification... et saboteur de surprises ?
C'est un smartphone numéroté ATH-AL00 que nous avons découvert récemment dans la base de données de TENAA. Il s'agit pour rappel d'un organisme de certification chinois et, généralement, lorsqu'un smartphone y passe, c'est que son officialisation n'est pas très loin et cela semble une nouvelle fois se vérifier. Reste encore à découvrir ce que ce ATH-AL00 peut bien avoir « d'exceptionnel ». Si vous avez suivi notre premier article, vous vous en souvenez certainement mais les autres se posent sans doute la question.
Des appareils photos montés sur rails
La réponse n'est pas vraiment dans la fiche technique. D'ailleurs, nous ne la connaissons même pas. Non, c'est le design qui sépare ce nouveau Honor des autres modèles sur le marché. Comme eux, il dispose de deux appareils photo pour capturer à l'avant et à l'arrière mais ils sont montés sur un compartiment qui coulisse de bas en haut pour protéger celui qui sert aux autoportraits et le flash double LED qui va avec. Il semble par ailleurs disposer d'un lecteur d'empreinte sur la tranche gauche, ce qui n'est pas des plus courants non plus.
Les photos de TENAA nous ont également permis de découvrir deux tiroirs sur la tranche droite, signe qu'un emplacement pour carte microSD devrait être présent pour permettre à l'utilisateur d'étendre la mémoire interne d'une capacité attendue de 32 ou 64 Go. La capacité de mémoire vive devrait varier avec : 3 ou 4 Go. Pour le reste, c'est encore le trou noir mais nous n'aurons visiblement pas à attendre bien longtemps pour que Honor nous éclaire... si TENAA ne le fait pas avant en publiant son rapport complet.