SFR Cegetel : « Passeport Ingénieur Télécoms »

En créant le programme « Passeport Ingénieur Télécoms », le Groupe SFR Cegetel, le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et le ministère de l'Emploi, du Travail et de la Cohésion sociale, souhaitent favoriser l'accès aux écoles d'ingénieurs télécoms de jeunes issus des quartiers sensibles.

La Rédac LesMobiles - publié le 26/04/2005 à 08h36
Ce programme s'adresse particulièrement aux élèves de lycées situés en zones urbaines sensibles, inscrits en brevet de technicien supérieur (BTS) et en classes préparatoires de technologie industrielle pour technicien supérieur (ATS). Il s'organise dans chaque région autour de trinômes réunissant : un lycée dispensant une formation de BTS industriel du secteur électronique, une école d'ingénieurs télécoms, et un établissement de SFR Cegetel.

Trois critères complémentaires s'ajoutent pour la réussite de ce programme : des jeunes reconnus pour leur mérite, décidés à franchir les étapes d'une formation exigeante ; des Ecoles d'ingénieurs télécoms déterminées à favoriser la mixité sociale ; une entreprise – le Groupe SFR Cegetel - qui s'engage, pendant les trois années d'études supérieures, à mobiliser les moyens humains, intellectuels et financiers nécessaires pour accroître la confiance des jeunes dans leur potentiel, leur faire connaître le monde de l'entreprise et les accompagner jusqu'à l'obtention de leur diplôme.

Le programme "Passeport Ingénieur Télécoms" réunit en avril 2005 les 6 principaux sites régionaux de SFR Cegetel, 24 lycées situés en Zones Urbaines Sensibles et 11 Ecoles d'ingénieurs télécoms, avec un objectif minimum d'une centaine de jeunes admis chaque année.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs