LG au travail sur la reconnaissance digitale pour le Nexus 5 (2015), mais pas seulement

LG fait partie des rares constructeurs à ne toujours pas proposer de lecteur d'empreinte sur ses smartphones mais cela pourrait changer en fin d'année. Il devrait finalement franchir le cap pour le Nexus 5 (2015), et poursuivre avec ses propres flagships.

La Rédac LesMobiles - publié le 08/08/2015 à 11h00

Tout savoir sur : LG au travail sur la reconnaissance digitale pour le Nexus 5 (2015), mais pas seulement

LG n'a jamais montré beaucoup d'intérêt pour les lecteurs d'empreinte. Alors que ses concurrents sont de plus en plus nombreux à en intégrer à leurs smartphones, aucun des siens n'en dispose actuellement. Il se racontait même, en mai dernier, qu'il travaillait sur une autre solution de reconnaissance biométrique, basée sur l'iris de l'utilisateur. C'est peut-être le cas mais il semblerait finalement que le lecteur d'empreinte n'ait pas été écarté pour autant.

Nexus 5 (2015) : premier smartphone LG avec lecteur d'empreinte...

L'information nous vient du Korea Herald, dont les sources ont indiqué que le Coréen travaillait bien sur l'intégration d'un tel composant. Nous devrions notamment en retrouver un sur le Nexus actuellement en cours de développement pour le compte de Google, et cela ne devrait surprendre personne. Celui-ci devrait accompagner la sortie d'Android M, dont l'une des nouveautés est justement de supporter les lecteurs d'empreinte.

Sans oublier Android Pay, le service de paiement mobile de Google qui, s'il fonctionnera sans lecteur d'empreinte, devrait tout de même être plus sécurisé avec. Et Google veut évidemment ce qu'il y a de mieux pour ses Nexus. Il semblerait donc bien que l'une des ouvertures visibles sur le capot du smartphone, dans l'image relayée la semaine dernière, ait été taillée pour un lecteur d'empreinte.

...et pas le dernier !

Nous pourrions cependant penser que le composant figurait simplement sur le cahier des charges de Google, et ce n'est apparemment pas le cas. Toujours selon les sources du Korea Herald, le nouveau Nexus servirait plutôt de plateforme de test à LG qui compterait ensuite le réutiliser sur ses propres flagships afin de rattraper son retard sur Apple et Samsung dans la guerre du paiement mobile, même s'il ne compte pas lancer son propre service mais s'appuyer plutôt sur celui de Google. Et c'est certainement une sage décision.

Cela signifie au moins que le G5 sera équipé d'un lecteur d'empreinte. Le mystérieux flagship prévu pour cette fin d'année est également évoqué mais il faudrait pour cela qu'il soit lancé après le Nexus 5 (2015) puisque celui-ci est annoncé comme le premier de la série, soit très certainement après novembre et cela nous paraît tout de même peu probable.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs