Tout savoir sur : BlackBerry Venice : de nouveaux visuels du futur slider Android en fuite
BlackBerry est au centre de l'actualité en ce moment, et c'est assez rare pour que nous le soulignions. En effet, après un premier semestre 2015 très calme, le fabricant canadien devrait nous proposer une fin d'année intéressante, notamment avec l'arrivée d'Android sur certains smartphones de sa gamme.
Et si cela devrait être le cas du Passport Silver Edition, comme nous l'avons vu ce matin, le BlackBerry Venice devrait lui aussi être concerné. Dévoilé le mois dernier par Evan Blass, ce smartphone fait d'ailleurs de nouveau parler de lui aujourd'hui puisque le site CrackBerry vient de publier plusieurs rendus presse nous dévoilant son design, mais également quelques-unes de ses fonctionnalités.
Hub, photo et Chromecast
Comme vous pouvez le voir sur le visuel ci-dessous, le BlackBerry Venice devrait intégrer le Hub, qui est l'une des fonctionnalités principales de BlackBerry 10, puisqu'elle regroupe tous les messages et notifications. L'ensemble des services BlackBerry devrait également être de la partie, puisque nous avons aperçu BlackBerry Messenger, Docs To Go et BBM Meetings (entre autres...) sur le Passport Silver Edition. Les services Android devraient aussi être disponibles pour l'utilisateur. Reste à savoir quels seront les services définis par défaut en cas de doublon (messagerie, cartographie, agenda...).
L'image ci-dessous nous offre un aperçu du capteur photo dorsal, qui devrait apparemment être de 18 mégapixels. Ce capteur devrait également bénéficier de la stabilisation optique de l'image, selon CrackBerry.
Le troisième et dernier visuel nous indique que le smartphone sera compatible Chromecast. Ce qui, comme vous devez sûrement le savoir, signifie que son contenu pourra être transféré directement via le Wi-Fi sur les appareils compatibles à proximité, qu'il s'agisse d'une TV, d'un PC ou d'une tablette.
D'après les dernières rumeurs, le BlackBerry Venice devrait afficher un écran de 5,4 pouces Quad HD (2560 x 1440 pixels), sous lequel se cacherait un SoC Qualcomm Snapdragon 808 ainsi que 3 Go de RAM. Il est attendu pour l'automne prochain et devrait probablement arriver sur le marché au mois de novembre.
Gardez cependant bien en tête que toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes, puisque BlackBerry n'a toujours rien officialisé.