Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy S5 Neo bientôt disponible en Allemagne
Besoin d'un nouveau smartphone performant mais pas excessivement cher ? Se tourner vers un flagship de l'année dernière peut-être une bonne idée, sauf si vous ne jurez que par Samsung. Non pas que le Galaxy S5 soit un mauvais smartphone (si vous n'avez rien contre le plastique) mais, avec un peu de patience, vous trouverez peut-être un Galaxy S5 Neo à un prix très similaire. Vous savez, la nouvelle déclinaison légèrement mieux équipée qui commence à envahir l'Europe ? D'ailleurs, elle vient encore de faire un nouveau pas en notre direction.
Le Galaxy S5 Neo désormais en précommande en Allemagne
C'est en République Tchèque que le Galaxy S5 Neo s'est fait connaître. Nous l'avons ensuite retrouvé en précommande aux Pays-Bas, où il devait être disponible avant la fin du mois. Il arrivera visiblement à la même période en Allemagne. Un revendeur d'outre-Rhin, Cyberport, vient également de lancer des précommandes à 439 €. La date de disponibilité réelle est ici précisée. C'est celle du 27 août. La proximité des lancements allemands et néerlandais n'est sans doute pas dûe au hasard et suggère plutôt qu'un lancement européen se prépare.
Aucun revendeur français n'a encore référencé ce Galaxy S5 nouvelle formule mais il n'est donc certainement pas impossible que nous le retrouvions aussi dans nos boutiques à la fin du mois. En attendant, pour ceux qui auraient manqué les articles précédents, rappelons que la principale amélioration de ce modèle est l'intégration d'un nouveau chipset de la gamme Exynos à la place du Snapdragon 801 de Qualcomm.
Il est numéroté 7580 et se compose d'un CPU octa-core Cortex-A53 cadencé à 1,6 GHz et d'un GPU Mali-T720 pour un léger gain de performances alors que le reste de la fiche technique ne bouge pas : écran Full HD de 5,1 pouces, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, appareil photo de 16 mégapixels et batterie de 2800 mAh.