L'iPhone 6S et l'iPhone 6S Plus sont très attendus. A tel point que l'opérateur allemand Deutsche Telekom a décidé d'ouvrir un système de réservation sur les futurs smartphones d'Apple, et ce avant même qu'ils ne soient officialisés. La plus grande société européenne de télécommunications est d'ailleurs une habituée de ce genre de pratiques puisqu'elle avait procédé exactement de la même manière avant la sortie de l'iPhone 5.
Un système de précommandes des plus classiques
Cependant Deutsche Telekom s'est bien gardé d'inscrire les mentions « iPhone 6s » ou même « iPhone 6s Plus » sur son site Web. Il propose en effet une page dédiée assez sobre, où il est possible de s'inscrire pour être alerté par SMS ou par e-mail pour réserver un mystérieux smartphone sortant très prochainement. Cependant, il ne fait aucun doute que ce système de réservation est destiné aux futurs smarphones d'Apple.
Le système de précommande est quant à lui très classique, puisqu'il devrait permettre aux clients Deutsche Telekom de recevoir l'iPhone 6S ou l'iPhone 6S Plus sans avoir à attendre devant l'Apple Store le jour J.
À ce sujet, il se peut d'ailleurs qu'un troisième smartphone soit annoncé lors de la prochaine keynote d'après les dernières rumeurs. En effet, le serial leaker Evan Blass, réputé pour disposer d'informations fiables, a affirmé avant-hier sur son compte Twitter que les iPhone 6S, 6S Plus et 6C devraient être officialisés simultanément.
Espérons donc que cela se concrétisera le 9 septembre prochain, jour probable de la prochaine keynote d'Apple. En attendant, il est peu probable qu'en France les réservations ouvrent avant cette date. Mais cela devrait être le cas le jour J, ce qui au final revient à peu près au même...