Meizu préparerait un MX5 Pro Plus sous Exynos 7420

Le prochain flagship de Meizu vient peut-être de se montrer dans quelques clichés volés. Nous y trouvons un smartphone ressemblant au MX5 mais un peu plus sophistiqué. Il devrait par ailleurs renfermer l'Exynos 7420 de Samsung.

La Rédac LesMobiles - publié le 17/08/2015 à 14h10
Meizu préparerait un MX5 Pro Plus sous Exynos 7420

Tout savoir sur : Meizu préparerait un MX5 Pro Plus sous Exynos 7420

Meizu a sans doute fait quelques déçus avec l'annonce du MX5. Comme le MX4, il intègre un chipset MediaTek plutôt qu'un Exynos fourni par Samsung comme les premiers MX. Et il n'y aura visiblement pas de déclinaison Pro cette année. C'est particulièrement dommage compte tenu des performances du dernier Exynos sorti, le 7420 connu pour avoir propulsé les Galaxy S6 en tête des classements sur la plupart des benchmarks, mais, bonne nouvelle, Meizu n'aurait pas fait une croix sur lui comme il l'a fait sur les MX Pro. Nous pourrions le retrouver prochainement dans le premier smartphone d'une nouvelle gamme, et quelques photos viennent peut-être de le dévoiler.

Un MX5 Pro Plus avec écran 2,5D de 6 pouces ?

Une fois n'est pas coutume, elles sont apparues en Chine où elles ont été repérées par nos confrères de Droidfeed. Le smartphone qui y apparaît est présenté comme le MX5 Pro Plus et ressemble fortement au MX5, avec une vitre 2,5D et certainement quelques millimètres de plus. On parle en effet d'un écran d'au moins 6 pouces afin de justifier l'appellation « Plus », même si des changements purement techniques peuvent certainement aussi la justifier. Et il devrait y en avoir plusieurs.

Nous avons déjà évoqué la présence de l'Exynos 7420 de Samsung. Il serait également question de 4 Go de RAM LPDDR4 et d'un affichage QHD, contre 3 Go de RAM et affichage Full HD pour le MX5. L'appareil photo de 20,7 mégapixels pourrait en revanche être conservé. C'est pour l'heure tout ce que nous savons sur ce mystérieux nouveau flagship en préparation chez Meizu mais rappelons que le lancement n'est pas forcément pour tout de suite. Nous devrions donc avoir encore le temps de le voir venir...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs