Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 5 : une pétition pour qu'il soit disponible en Europe
Présenté jeudi dernier lors du Galaxy Unpacked, le Galaxy Note 5 n'a pas vraiment surpris, la plupart des éléments de sa fiche technique ayant fuité auparavant sur la toile. En revanche, la décision de ne pas le commercialiser en Europe était pour le moins inattendue.
« La disponibilité du Samsung Galaxy Note 5 variera en fonction des besoins des consommateurs et de la situation spécifique de chaque marché » avait alors annoncé le porte-parole de Samsung. « Le Samsung Galaxy Note 5 sera présenté sur les marchés américain et asiatique en août, et nous allons chercher d'autres opportunités pour le lancer sur d'autres marchés. Pour nos consommateurs européens, la gamme de produits Samsung sera centrée sur le Galaxy S6 Edge+, qui correspond à leurs besoins ».
Le Samsung Galaxy Note 5 ne devrait pas être commercialisé en Europe.
À moins que la firme coréenne ne change finalement d'avis...
Avoir la possibilité de choisir entre le S6 Edge+ et le Note 5
Samsung ne dit donc pas non au lancement du Note 5 sur le Vieux Continent, mais son éventuelle arrivée ne devrait pas avoir lieu avant un petit moment. Une décision qui n'est visiblement pas du goût de Clove Technology. Cette boutique en ligne anglaise a en effet décidé de faire savoir au fabricant coréen qu'un bon nombre de ses consommateurs aimeraient pouvoir choisir entre le S6 Edge+ et le Note 5. Et pour convaincre Samsung de vendre ses deux nouveaux smartphones en Europe, elle a même mis en ligne une pétition. Certes, il y a peu de chances que cela fasse plier le fabricant coréen, mais sait-on jamais. Si vous souhaitez mettre la main sur le Galaxy Note 5, nous vous conseillons donc de la signer, cela ne coûte rien.
Le Samsung Galaxy S6 Edge+ devrait quant à lui être disponible en précommande d'ici quelques jours, avec des livraisons espérées dès la fin du mois. Le prix a, pour rappel, été fixé à 799 euros pour la version 32 Go.