Tout savoir sur : Xiaomi Redmi Note 2 : lancement réussi en Chine
Le succès des Redmi a inspiré de nombreux constructeurs chinois, dont Meizu dernièrement, mais Xiaomi n'entend pas céder sa couronne de roi du rapport performance/prix si facilement. Le Redmi Note 2 en est la preuve. Malgré une fiche technique presque digne d'un smartphone haut de gamme actuel, le constructeur est parvenu à maintenir le prix du premier modèle. Un exploit salué par les consommateurs chinois, qui ont fait de la première vente flash un véritable succès.
800 000 Redmi Note 2 écoulés en 12 heures
C'est hier, dimanche 16 août, qu'elle s'est déroulée, soit trois jours seulement après l'annonce officielle. Elle a duré 12 heures. C'est bien plus que ce à quoi nous sommes habitués avec Xiaomi, dont les ventes flash durent rarement plus de 10 minutes, mais le nombre de pièces mises en vente étaient également plus élevé.
Au total, ce sont ainsi 800 000 Redmi Note 2 qui ont été vendus d'après un message officiel posté sur Weibo, soit près d'un million tout de même. Et le constructeur espère bien réitérer le 24 août prochain, date de la seconde vente flash.
Rapport performance/prix imbattable
Nul doute que les consommateurs seront à nouveau nombreux à répondre présent. Ils auraient d'ailleurs bien tort de s'en priver. De notre côté, nous ne pouvons une nouvelle fois que faire les envieux face à la bonne affaire qu'est le Redmi Note 2 qui, pour des prix compris entre 110 et 140 euros, offre un écran Full HD de 5,5 pouces, un chipset octa-core Helio X10 cadencé entre 2 et 2,2 GHz, 2 Go de RAM, 16 ou 32 Go de mémoire interne ou encore des appareils photo 13 et 5 mégapixels. Le tout, animé par la toute nouvelle version de l'OS de Xiaomi, MIUI 7.