Tout savoir sur : Xiaomi Mi5 : plus de 70000 points sur AnTuTu
Xiaomi a finalement officialisé le Redmi Note 2 la semaine dernière, en même temps que MIUI 7. Un choix qui peut surprendre. Nous sommes plutôt habitués à voir les nouvelles versions d'OS ou surcouches débuter sur des flagships. La sixième mouture de MIUI avait d'ailleurs été lancée avec le Mi4 l'année dernière. De quoi se demander où a donc bien pu passer le Mi5. Et bien, nos confrères de XiaomiToday ont finalement retrouvé sa trace.
73000 points sur AnTuTu
Où ça ? Sur AnTuTu. Ils n'ont toutefois pas pu mettre la main sur le rapport détaillé avec la liste des principales caractéristiques du smartphone mais seulement sur le classement visible en fin de test. C'est toutefois déjà bien suffisant pour savoir que le Mi5, s'il s'agit bien de lui, emploie un équipement d'un autre temps puisqu'il arrive largement en tête avec environ 73000 points. Notez tout de même que les smartphones de ce classement ne sont pas de première fraîcheur mais même le Galaxy S6, actuel champion, ne dépasse pas les 70000 points.
Quel chipset peut bien se cacher derrière un tel score ?
Un exploit que le Mi5 doit très certainement au Snapdragon 820 de Qualcomm, avec CPU octa-core Kryo et GPU Adreno 530. C'est le chipset désigné par la plupart des rumeurs associées au nouveau flagship de Xiaomi et ce score tend à les confirmer, tout comme le timing d'ailleurs. Le Snapdragon 820 n'est pas attendu avant 2016 dans le commerce et il apparaît plutôt clair que le constructeur n'entend pas lancer son Mi5 dans l'immédiat non plus, auquel cas il aurait pu le faire avec MIUI 7 plutôt que de laisser la primeur au Redmi Note 2.
Nous aurons donc très certainement à attendre l'année prochaine pour découvrir le Mi5, ce qui ne nous empêche pas d'avoir déjà une idée assez précise de ce qu'il renfermera en plus du Snapdragon 820. Sont attendus un écran QHD de 5,3 pouces, 4 Go de RAM, 16 ou 64 Go de mémoire interne, un appareil photo de 16 mégapixels avec OIS, un lecteur d'empreinte ou encore un port USB-C.