Tout savoir sur : Oukitel U6 : le smartphone à double-écran est en précommande, mais sans Helio X20
Oukitel n'est certainement pas le plus connu des constructeurs chinois mais il parvient assez régulièrement à attirer notre attention grâce à un catalogue pour le moins varié. La dernière fois, c'était en juillet avec le U6. Il n'était question que de rumeurs, mais de rumeurs plutôt prometteuses. Le détail le plus remarquable était la présence d'un écran à encre électronique au dos, comme sur le YotaPhone, mais ce n'était pas le seul. Le smartphone devait également être parmi les premiers à intégrer l'Helio X20. Finalement, ce ne sera pas le cas.
Un modeste MT6735 pour le U6 classique
L'Oukitel U6 est désormais en précommande chez GearBest et ce n'est pas le premier chipset déca-core de MediaTek que l'on trouve dans la fiche technique. Non. Nous en sommes même très loin puisque c'est le MT6735 qui est listé dans la case CPU, soit l'entrée de gamme avec modem LTE worldwide du fondeur. L'Helio X20 n'aurait toutefois pas été totalement abandonné puisque GSMArena rapporte qu'il pourrait être intégré à une déclinaison Pro par la suite, sans plus de précisions.
Du côté du modèle normal, nous trouvons, en plus de l'écran e-INK à l'arrière et du MT6735, un écran HD de 5 pouces à l'avant, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne ainsi que des appareils photo de 13 et 5 mégapixels. L'ensemble est alimenté par une batterie de 2000 mAh et animé par Android 5.1. Pour les intéressés, rappelons que GearBest livre en France. Le prix est fixé à 220 € environ, soit bien en-dessous de celui du YotaPhone, et les premières commandes partiront après le 15 octobre.