Le second semestre 2015 était sans doute très attendu des fans de BlackBerry après un premier semestre bien pauvre en annonces et le constructeur n'a pas tardé à mettre la machine en marche. Début juillet, il annonçait la disponibilité du Classic bleu. Puis est arrivé le Passport Silver Edition un mois plus tard. Dommage toutefois qu'il ne s'agisse là que de révisions de modèles déjà connus. Pour les véritables nouveautés, il faudra encore faire preuve d'un peu de patience, voire même beaucoup.
Lancement en novembre pour le BlackBerry Venice
C'est au moins le cas pour Venice. Le fameux slider à grand écran et, peut-être, premier smartphone Android de BlackBerry ne devrait pas arriver dans le commerce avant novembre selon Evan Blass, aka @evleaks. Enfin, ce n'est pas exactement ce qu'il indique sur Twitter mais c'est comme si. Il parle en réalité de la disponibilité chez les quatre principaux opérateurs américains mais, les Etats-Unis faisant habituellement partie des premiers marchés servis avec le Canada, inutile d'attendre un lancement plus tôt sur les autres marchés.
Vaut-il la peine d'attendre ?
Ce sont donc près de trois mois, au mieux, qu'il nous reste à attendre avant de retrouver Venice dans nos boutiques. Espérons au moins que la présentation se fera un peu plus tôt afin de découvrir ce qu'il renferme réellement et s'il vaut la peine d'attendre, même si les fuites devraient également nous éclairer d'ici là. Elles nous ont d'ailleurs déjà permis d'y voir un peu plus clair.
Le smartphone est notamment attendu avec un écran QHD, un chipset Snapdragon 808 ainsi qu'un appareil photo 18 mégapixels, mais de nombreuses zones d'ombre subsistent encore au sein de la fiche technique.