Tout savoir sur : LG préparerait une montre 4G pour l'opérateur américain Verizon
Des montres connectées et capables d'accueillir une carte SIM pour se passer de smartphones, il en existe mais la plupart sont fabriquées par des constructeurs chinois peu connus et tournent sous Android, dans des versions souvent datées et mal optimisées pour les petits écrans, quand ce n'est pas un OS propriétaire encore plus limité. Du côté des grands constructeurs mondiaux, le choix est bien plus restreint. En fait, chez nous, il n'y a que la Gear S de Samsung, mais peut-être plus pour très longtemps.
Une nouvelle montre autonome chez LG
LG pourrait lui aussi bientôt proposer un tel modèle. D'ailleurs, il en a déjà un en catalogue, la Watch Urbane LTE, mais elle n'est pour l'heure disponible qu'en Asie. Nul ne sait s'il compte un jour l'exporter sur d'autres continents mais, ce qui est sûr, c'est qu'il en a une autre, LG-VC200, en préparation. Plusieurs documents dénichés par Ausdroid dans la base de données de la FCC y font référence. Elle aurait donc même déjà obtenu sa certification pour les Etats-Unis.
Il y a toutefois quelques détails importants à souligner. Le premier, c'est qu'elle n'est compatible qu'avec les réseaux mobiles CDMA et non GSM mais cela s'explique sans doute par le fait qu'il s'agisse d'un modèle destiné à Verizon, comme le montre le schéma ci-dessous. Reste désormais à savoir s'il s'agira d'une exclusivité mais nous espérons bien que non et, en plus, qu'une version GSM sera également prévue pour la France.
Vous remarquerez au passage que la montre est rectangulaire et non ronde. Il ne peut donc pas s'agir de la Watch Urbane LTE. La FCC nous apprend par ailleurs qu'elle supporte aussi le Wi-Fi et le Bluetooth LE et dispose d'une prise Jack. Pour le reste, il faudra au moins patienter jusqu'à la prochaine fuite mais l'annonce officielle n'est sans doute plus très loin non plus. S'il s'agit d'un modèle international, nous pourrions même la découvrir à l'IFA le mois prochain. Qui sait ?