Venice est sans doute le smartphone le plus attendu de l'année chez BlackBerry. Entre son grand écran incurvé, son clavier coulissant et Android aux commandes, il n'a certainement pas fini de nous surprendre. Malheureusement, il semblerait que le lancement ne soit pas pour tout de suite. Aux dernières nouvelles, il serait même prévu pour le mois de novembre seulement, soit dans trois mois environ, mais nous pouvons évidemment compter sur les fuites pour nous faire patienter. Et, justement, plusieurs vidéos viennent d'arriver sur la toile.
Zoom sur les courbes et le clavier coulissant
Une fois n'est pas coutume, c'est à Evan Blass que nous devons cette fuite, qui s'avère tout de même un peu moins intéressante qu'elle ne pourrait le paraître à l'annonce de « plusieurs vidéos ». Il s'agit en fait de (très) courtes séquences diffusées dans une qualité plus que moyenne. Pour la première, qui montre le clavier, les bords incurvés de l'écran ainsi que l'appareil photo d'un peu plus près, il faudra vous rendre sur Twitter mais nous avons tout de même joint la seconde en fin d'article, même si vous la trouverez également sur YouTube.
Celle-ci s'attarde (cinq secondes au moins...) exclusivement sur le clavier coulissant même si l'on peut évidemment aussi apercevoir le haut-parleur frontal en-dessous. Il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est qu'il ressemble davantage à celui du Passport qu'à ceux des précédents modèles. Le mieux, c'est d'y jeter un oeil pour vous faire votre propre idée. Pour le reste, rappelons que Venice est attendu avec un écran QHD de 5,4 pouces, un chipset Snapdragon 808, 3 Go de RAM ainsi qu'un appareil photo de 18 mégapixels avec OIS.
Rien n'est évidemment confirmé à ce stade et beaucoup d'éléments manquent encore pour compléter la fiche technique. Espérons que les fuites nous permettront d'y voir un peu plus clair avant le lancement du mois de novembre.