Tout savoir sur : Pas de Samsung Galaxy Note 5 en Europe, LG compatit
Contre toute attente, Samsung est parvenu à surprendre lors de son dernier Galaxy Unpacked mais beaucoup s'en seraient sans doute finalement bien passés. En effet, on ne peut pas dire que la surprise en question était bonne, surtout pour les adeptes de la phablette à stylet du Coréen. La cinquième itération ne sortira pas en Europe. Un choix difficile à comprendre, alors que Samsung l'explique par un certain désintérêt de la part des Européens pour le S-Pen de leur Galaxy Note, et qui a évidemment suscité de vives réactions du côté des consommateurs, avec le lancement d'une pétition outre-Manche notamment, mais aussi de la concurrence.
LG compatit avec les Européens qui attendaient le Galaxy Note 5
Evidemment, dans ce dernier cas, il n'est pas question de supplier ou questionner Samsung mais plutôt de le décrédibiliser aux yeux de ses fans pour les convertir à sa cause. Et c'est LG, via sa filiale jordanienne, qui a ouvert le bal avec un tweet dans lequel il montre le G4, calendrier ouvert avec la date du Galaxy Unpacked encerclée et la note « No Notes ! », précédé de la phrase : « Pour tous ceux qui avaient inscrit une note sur leur calendrier. Desolé. Nous ne vous ferons jamais la même chose. »
Opportuniste, sarcastique, mais un brin hypocrite aussi de la part de LG qui a l'air d'oublier qu'il est tout de même un habitué des exclusivités régionales. Vu et G Pro ont fini par n'être distribués qu'en Asie sous prétexte qu'il s'agissait du seul marché où les grands écrans avaient la cote. Ce n'étaient peut-être pas des gammes aussi populaires que celle des Galaxy Note mais tout de même. Quant au G4 mis en avant ici, il ne parviendra sans doute pas à faire oublier le Galaxy Note 5 et son S-Pen mais c'était tout de même bien tenté !