Samsung a annoncé hier une toute nouvelle initiative destinée à gagner des parts de marché au sein de la communauté d'utilisateurs d'iPhone aux États-Unis. La firme coréenne vient en effet de lancer un programme leur offrant la possibilité de tester pendant 30 jours ses derniers smartphones.
Appelée « Ultimate Test Drive », cette opération met donc un Galaxy Note 5, un Galaxy S6 Edge ou un Galaxy S6 Edge+ entre les mains d'un utilisateur d'iPhone, et ce en l'échange d'un dollar, et sans obligation d'achat. Samsung leur a d'ailleurs réservé l'accès à l'offre, puisqu'il n’est possible de faire la demande que depuis le navigateur Safari sur un iPhone.
La possibilité de le conserver ou de le renvoyer
L'opération inclut également le prêt d'une carte SIM correspondant à l'opérateur du testeur, ainsi que celui d'un câble permettant le transfert des données entre les deux téléphones.
L'utilisateur aura ensuite le choix de renvoyer le smartphone (sans frais) ou de le conserver. Notez tout de même que si Samsung constate des dégâts sur le terminal, la facture pourra s'élever à 100 dollars. Le prix du téléphone neuf sera même demandé si le téléphone ne fonctionne plus.
La firme coréenne, qui est toujours n°1 mondiale de la téléphonie mobile, est en régression depuis quelques temps. Mise à mal par la concurrence chinoise de plus en plus compétitive, elle se voit également attaquée par Apple, qui a sorti l'an dernier l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus, dotés d'écrans plus larges, et venant donc empièter sur son territoire.
Samsung a donc pris la décision d'avancer l'officialisation de ses Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ en plein mois d'août pour couper l'herbe sous le pied d'Apple, dont la keynote devrait avoir lieu le 9 septembre prochain.