Apple iPhone 6S / 6S Plus : le capteur 12 mégapixels se confirme

Apple devrait améliorer le capteur photo de ses smartphones en les faisant passer de 8 à 12 mégapixels sur les iPhone 6S / 6S Plus. Cependant, la firme de Cupertino conserverait une lentille à cinq éléments, quand certains de ses concurrents ont déjà commencé à commercialiser des smartphones avec optique à six éléments.

La Rédac LesMobiles - publié le 24/08/2015 à 18h49

Tout savoir sur : Apple iPhone 6S / 6S Plus : le capteur 12 mégapixels se confirme

L'arrivée d'un capteur de 12 mégapixels sur l'iPhone 6S et l'iPhone 6S Plus fait parler d'elle depuis un moment déjà. C'est en effet une évolution majeure au niveau des spécifications du smartphone d'Apple, qui n'a pas gagné de mégapixels depuis 2011 et l'iPhone 4S. Et il semblerait que cette évolution se confirme puisqu'une source interne, approchée par le site Business Insider, aurait confirmé cette information.

Le passage de 8 à 12 mégapixels devrait permettre aux smartphones d'Apple de capturer des clichés de meilleure qualité, en captant plus de lumière, mais cela pourrait malheureusement se faire au détriment de l'esthétique du terminal. Ainsi, les iPhone 6S et l'iPhone 6S Plus devraient logiquement disposer du même design que leurs prédécesseurs, ce qui signifie que la taille du capteur photo, proéminent sur l'iPhone 6 / 6 Plus, sera conservée voire augmentée sur la future génération d'iPhone.

Notez qu'à l'avant de l'appareil, l'équipement photo devrait aussi être revu à la hausse, puisque la webcam devrait passer de 1,2 à 5 mégapixels.


La coque arrière présumée de l'iPhone 6S

La lentille à cinq éléments conservée... pour cette année

Mais malgré le gain de mégapixels, Apple aurait demandé à ses fournisseurs de lui livrer des lentilles cinq éléments, comme sur l'iPhone 6 / 6 Plus, quand ses concurrents (et notamment Samsung et OnePlus) ont déjà commencé à commercialiser des smartphones dotés de capteurs à lentille six éléments.

La source de Business Insider aurait toutefois précisé qu'Apple réfléchirait à passer à une lentille six éléments pour les générations d'iPhone suivantes. Notez que ce type d'équipement optimise la performance des capteurs photo puisque cela permet de mieux capter la lumière, pour au final obtenir des clichés dotés d'une plus grande précision.

Apple n'a toujours pas annoncé de date pour sa prochaine keynote, qui selon les rumeurs devrait avoir lieu le 9 septembre prochain. Une conférence qui devrait nous permettre de découvrir les iPhone 6S et 6S Plus, mais également de nouveaux iPad, ainsi que la nouvelle génération d'Apple TV.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs