Le Wi-Fi sur Android Wear, ce n'est pas toujours facile. Si les nouvelles montres sont nativement compatibles, pour les anciennes, c'est une toute autre histoire. Il faut déjà qu'elles disposent de l'équipement nécessaire et, ensuite, les mettre à jour pour pouvoir l'utiliser, parfois même plus d'une fois. C'est au moins le cas pour la G Watch R de LG qui, après être passée à la version 5.1.1 de l'OS de Google avec le support logiciel du Wi-Fi à la clé, devait toujours attendre une mise à jour pour activer l'équipement en question.
Elle est désormais en cours de déploiement
Celle-ci devait arriver au troisième trimestre. Nous y sommes désormais et, comme promis, elle a commencé à être déployée. LG a profité de l'arrivée de la nouvelle version d'Android Wear, celle qui apporte les watch faces interactives (et peut-être Google Translate), pour le faire. C'est donc une double bonne nouvelle pour les possesseurs de la première montre ronde de LG qui commençaient sans doute à trouver le temps long.
Pour rappel, le Wi-Fi permet de connecter directement la montre à internet afin de maintenir la connexion avec le smartphone compagnon peu importe où il se trouve tant qu'il est, lui aussi, connecté à internet pour le relais des notifications, l'envoi de messages, etc... Le cordon n'est pas encore totalement coupé mais c'est toujours mieux que de devoir toujours garder le smartphone à proximité pour utiliser la moindre fonction « intelligente » de la G Watch R.
Pour plus de renseignements sur la dernière version d'Android Wear, nous vous invitons à consulter notre article dédié. Notez enfin que, si le déploiement de la mise à jour a déjà débuté, il est possible que vous ne l'ayez pas encore reçue sur votre montre mais cela ne devrait pas tarder. Inutile donc de vous inquiéter pour l'instant.