Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy Note 5 européen arriverait en 2016 avec seulement 3 Go de RAM
La sortie du Samsung Galaxy Note 5 est la saga de l'été dans le domaine de la téléphonie mobile. En effet, la firme coréenne avait surpris tout le monde en annonçant lors du Galaxy Unpacked que sa nouvelle phablette ne sortirait pas en Europe, estimant trop faible l'utilisation du stylet dans nos contrées. Une annonce qui avait déçu de nombreux fans européens de la marque. En réponse à cela, une pétition a même été lancée au Royaume-Uni dans l'espoir de faire plier le fabricant.
Cette réaction a peut-être fait réfléchir la firme coréenne puisque nous avons finalement appris en début de semaine qu'un lancement européen ne serait plus à exclure. Un modèle de Galaxy Note 5 aurait en effet été aperçu sur plusieurs bases de données, avec la lettre F, généralement utilisée par Samsung pour désigner les modèles destinés à être commercialisés sur le Vieux Continent. Malheureusement, d'après le site SamMobile, toujours bien renseigné, cette sortie ne devrait pas avoir lieu avant l'an prochain.
Le Samsung Galaxy Note 5 devrait arriver l'an prochain en Europe
Un Go de RAM de moins que la version officielle ?
Mais ce n'est pas la seule mauvaise nouvelle du jour en ce qui concerne ce Galaxy Note 5. En effet, sa version européenne pourrait ne disposer que de 3 Go de mémoire RAM, alors que 4 Go sont intégrés dans la version d'origine. C'est en tout cas ce que nous rapporte le site néerlandais Telefoonabonnement, qui a déniché cette information sur un résultat de benchmark dévoilant les caractéristiques du modèle numéroté SM-N920F (qui devrait correspondre à la variante européenne du Galaxy Note 5). Mis à part cela, les spécifications seraient les mêmes.
Ces informations sont à prendre avec des pincettes mais ce ne serait pas la première fois que Samsung attribue des fiches techniques différentes à ses produits en fonction des régions dans lesquelles ils sont commercialisés.
Il ne nous reste désormais plus qu'à patienter pour voir si toutes ces informations se concrétisent.